Les Pumas font chuter Tigres et se replacent

Alors qu’on voyait Tigres s’envoler, le leader du Clausura n’avance plus et voit toute une meute de poursuivants se rapprocher. Si bien que la lutte pour la Liguilla est plus indécise que jamais.

Sale temps pour les leaders en Liga MX et tournoi toujours aussi indécis. Innarrêtables pendant 13 journées, la belle série des Felinos s’est arrêtée brutalement ce week-end (malgré un nouveau but signé Tito Villa) face à des Pumas qui restaient pourtant l’une de leurs victimes favorites (11-1 sur les trois derniers matchs pour Tigres). Conséquence, les Pumas prennent la cinquième place au général.

Derrière Tigres, Atlas et América calent de nouveau. Les Zorros arrachent le nul à San Luis lors du choc pour le maintien (match qui se termine sur deux buts dans les arrêts de jeu) alors que les Águilas doivent également se contenter du nul face à León. Ces deux nuls, qui permettent à Tigres de conserver la tête, permettent aussi à Santos de recoller.

Les Guerreros, en pleine forme, s’imposent face à Toluca et peuvent ainsi sereinement se préparer à accueillir les Rayados avant la double confrontation en finale de la Ligue des Champions. Dans leur sillage, les Monarcas s’imposent chez eux devant un Querétaro qui se rapproche de plus en plus de la relégation, Cruz Azul atomise le champion sortant (5-0) et Monterrey, à dix contre onze, s’impose face à Pachuca pour lui prendre la huitième place synonyme de Liguilla.

Les résultats :

Santos Laguna 2 – 1 Deportivo Toluca

Monarcas 1 – 0 Querétaro

Cruz Azul 5 – 0 Tijuana

Rayados 2 – 0 Pachuca

León 1 – 1 América

San Luis 2 – 2 Atlas

Pumas 2 – 1 Tigres

Puebla 1 – 2 Jaguares

Chivas 1 – 2 Atlante

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.