Suazo et Monterrey font tomber le Superlider

Début de la Liguilla mexicaine avec notamment un Clásico Regiomontano qui s’annonçait explosif entre le Superlider du Clausura et le récent vainqueur de la Ligue des Champions.

TigresRayados, Clásico Regiomontano, l’un des grands moments de la saison mexicaine nous offrait une version Liguilla cette saison. Pour ce 4e affrontement de l’histoire à un tel stade de la compétition (une première en quart de finale), les bookmakers donnait un net avantage aux Felinos, convaincant vainqueur du tournoi. Reste que qualifié suite à la descente des Galos Blancos de Querétaro, les Rayados, tout frais vainqueur de leur troisième Ligue des Champions, se préparaient sereinement à jouer un nouveau remake de la malédiction du Superlider. Et le coup a parfaitement fonctionné. Un but de Suazo pour remporter le match aller au Tecnologico, un autre de Jiménez (contre son camp) pour assurer le nul au retour et Monterrey s’offre son ennemi local d’entrée de Liguilla.

En demi-finale, les Rayados retrouvent les Águilas de l’intenable Chucho Benítez. L’équatorien s’offre un doublé au retour à l’Azteca pour parachever la double victoire dans la confrontation opposant América aux Pumas.

 

Et le match aller aura tenu ses promesses : une superbe coup-franc de Chupete, un doublé de Chucho, le duel des stars sud-américaines offre un grand et un match nul 2-2 qui fait les affaires d'America.

L’autre demi-finale opposera Santos Laguna à Cruz Azul. La meilleure attaque de la phase régulière, emmené par un Mariano Pavone qui n’aura jamais été autant prolifique, parviennent, au prix d’un festival offensif à l’aller, à se défaire des Monarcas quand les Guerreros s’imposent (comme d’habitude) à Atlas après avoir été accroché à l’aller.

Mais la Maquina reste impressionnante. A l'Estadio Corona, Cruz Azul tue le match en moins de 30 minutes et finit par s'imposer 3-0, ayant déjà un pied et demi en finale.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.