
Les journées passent et le rythme effréné des Tigres commence à faire des dégâts. Derrière, les poursuivants décrochent les uns après les autres.
De retour dans un Estadio Azul qui l’avait longtemps vénéré, Emanuel « Tito » Villa, sixième meilleur buteur de l’histoire de Cruz Azul, n’aura pas mis longtemps à frapper. Deux buts de renard en 30 minutes réduisaient ses anciens supporters au silence. Grâce à ce doublé, Villa trône en tête du classement des buteurs (8 buts en 8 matchs) et permet aux Tigres de conserver la tête du tournoi. Mieux, ce succès permet à la meilleure attaque du championnat de creuser l’écart.
Car derrière, Atlas se rendait à Querétaro pour un choc comptant tout autant pour une place en Liguilla que pour le maintien. Séparés de neuf points au classement combiné, les deux équipes repartent dos à dos laissant les Rojinegros à la seconde place quand les Gallos Blancos voient leur opération maintien en grand danger. De son côté, l’actuel troisième, América, s’est incliné à l’Estadio Nuevo Corona de Santos Laguna. Conséquence, Tigres prend 3 points d’avance sur Atlas, quatre sur América qui voit revenir sur lui le champion sortant Tijuana. Les Xolos s’imposent en effet sans trembler chez eux face à Atlante et recollent aux Águilas.
La mauvaise opération de la semaine est pour le Pachuca de Cavenaghi qui s’incline à Morelia et manque l’occasion de revenir sur América et Tijuana. L’opération est d’autant plus mauvaise que cette défaite fait que les Tuzos voient fondrent sur eux Santos Laguna, les Pumas (vainqueurs de San Luis), Chivas, qui écarte dans la douleur León sur un doublé signé Marco Fabián et donc Morelia. Entre Pachuca cinquième et Monterrey, treizième, ils sont désormais huit en 3 points.
Les résultats :
Monarcas 3 – 2 Pachuca
Santos Laguna 1 – 0 América
Cruz Azul 1 – 2 Tigres
Querétaro 0 – 0 Atlas
Rayados 3 – 0 Puebla
Tijuana 2 – 0 Atlante
San Luis 0 – 2 Pumas
Deportivo Toluca 2 – 1 Jaguares
Chivas 2 – 1 Club León
Le classement :



