Jeudi 28 juillet 2011

Epko

Philadelphie et Los Angeles tranquillement installés en tête, les poursuivants avaient l’occasion de se rapprocher. Si c’est manqué pour New York, Columbus saisit l’occasion.

Sans jouer, Philadelphie conserve sa première place à l’Est. Mais celle-ci ne tient désormais plus qu’à un fil. Et le principal concurrent n’est pas New York mais Columbus. Sauvés par le 11e but de Thierry Henry, plus que jamais meilleur scoreur de la ligue, les Red Bulls ne peuvent faire mieux qu’un résultat nul devant Dallas et voient ainsi Columbus lui passer devant. Le Crew dispose des Timbers sur la plus petite des marges mais en profite donc pour revenir sur Philadelphie, un point devant New York. Les Zolos restent en tête et disposent de deux matchs de retard sur Columbus, quatre sur New York, pour prendre le large. La position des Red Bulls semble délicate. Avec ce quatrième match sans succès, New York voit aussi se rapprocher le Sporting Kansas. Tombeur de Toronto, le Sporting revient à quatre longueurs des Red Bulls avec trois matchs de plus à disputer. A l’heure actuelle, New York possède le dernier ticket pour les play-offs mais un retour de Kansas City pourrait mettre les Red Bulls sous la menace d’un tour préliminaire qui est encore loin d’être assuré.

A l’Ouest, peu de changements. Dallas accroché, Los Angeles ne voit plus que le Real Salt Lake capable de lui contester sa première place. En atomisant San José (4-0), les Royals reviennent à neuf points du Galaxy avec quatre rencontres de plus à disputer. A noter aussi, le retour de Chivas qui écrase Houston et se replace dans la course au tour préliminaire.

L’ensemble des buts de la seconde partie de la semaine 19

{youtube}TNn5-0JwV78{/youtube}
{youtube}kqJMcs4sHfc{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.