Alors que de nombreuses équipes se frottent aux européens actuellement en tournée, le championnat se poursuit avec à l’Est comme à l’Ouest, des leaders impériaux.
En écrasant New England (3-0) en clôture de la semaine 18, les Zolos de Philadelphie réalisaient une belle opération. Car dans le même temps, leur poursuivant direct, New York, était accroché à Chivas et se voyait céder du terrain. La semaine 19 risque de ne pas arranger les affaires des Red Bulls d’Henry. Balayés chez le champion Colorado (1-4), les Red Bulls pointent à deux longueurs de l’Union mais comptent trois matchs de plus. Ils sont désormais sous la menace de Columbus, place à une longueur derrière mais avec deux matchs de retard et du trio Houston – Sporting Kansas – DC United, placé à cinq et six points mais comptant également deux ou trois matchs de retard.
A l’Ouest, le Galaxy continue de mener les débats en s’imposant de justesse devant Columbus (premier but de sa carrière MLS pour Sean Franklin). Et Los Angeles se doit de maintenir le cap. Car derrière, Seattle, invaincu depuis fin mai, et Dallas ne sont qu’à quatre longueurs (Dallas comptant un match de retard sur le Galaxy) alors que Salt Lake, pointe à douze longueurs avec cinq matchs de retard à disputer. A noter enfin, le doublé d’Eric Hassli devant San José qui met fin à une série de six défaites consécutives pour les Whitecaps, bons derniers de la conférence.
Les résultats de la semaine 19 :
DC United 0 - 1 New England
Toronto 0 - 1 Dallas
Colorado Rapids 4 - 1 New York Red Bulls
Los Angeles Galaxy 1 - 0 Columbus Crew
San Jose Earthquakes 2 - 2 Whitecaps
Les buts en vidéo :