Piquionne ouvre son compteur en MLS

Après un départ quelque peu poussif, la machine Portland s’est mise en marche et semble inarrêtable. Au point de prendre la tête de la conférence Ouest.

Depuis la défaite concédée à domicile face à l’Impact lors de la semaine 2, personne ne parvient à prendre le dessus sur les hommes de Caleb Porter. Dernière victime en date, les Rapids, balayés devant la Timbers Army venue saluer le 1er but en MLS de Fred Piquionne. Résultat : 15e match sans défaite pour Portland, quatrième meilleur résultat de l’histoire de la MLS, et prise de pouvoir à l’Ouest. Prise de pouvoir car dans le même temps, Dallas est revenu de l’enfer face au Sporting Kansas en inscrivant deux buts dans les deux dernières minutes mais doit se contenter du résultat nul.

A l’Est, pendant que Chicago confirme sa forme du moment en s’imposant à Columbus (signant ainsi une troisième victoire en 5 matchs), le choc de la semaine opposait les Zolos de Le Toux – Casey aux Red Bulls. Emmené par l’ancien buteur des Rapids, bien assisté par le français, auteur de sa septième passe décisive de la saison (leader de la ligue), Philadelphie profite parfaitement de l’infériorité numérique des new-yorkais pour s’imposer largement et prendre la deuxième place de la conférence.

 

Les résultats :

DC United 1 – 0 San Jose Earthquakes

Columbus Crew 1 – 2 Chicago Fire

Dallas 2 – 2 Sporting Kansas

Houston Dynamo 0 – 0 Toronto

Real Salt Lake 2 – 0 Seattle Sounders

Philadelphia Union 3 – 0 New York Red Bulls

Portland Timbers 3 – 0 Colorado Rapids

 Chivas 0 – 1 Los Angeles Galaxy

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.