Vendredi 06 juillet 2012

Chris Wondolowski

Trois matchs en quinze jours, la MLS avance à grand pas et passe la mi-saison. Si plusieurs favoris répondent présents, d'autres restent encore bien en retard.

En quinze jours d'absence sur L-O, la plupart des équipes de MLS ont disputé en moyenne trois matchs. Malgré cela, les positions semblent figées.

A l'Est, le trio DC United, Sporting Kansas, New York Red Bulls dominent toujours la conférence bien que les écarts se resserrent. Une défaite à New York, malgré un doublé de Pontius, une victoire écrasante devant Montreal et DC conserve un point d'avance sur le Sporting Kansas qui retrouve la victoire en milieu de semaine devant un Impact à l'arrêt total (3 défaites de rang) et dont les supporters espèrent que la venue d'Alessandro Nesta stabilisera enfin une défense en grande difficulté (13 buts encaissés lors des cinq derniers matchs). Derrière le trio, Chicago s'offre deux victoires et un nul pour revenir à trois points des Red Bulls alors qu'en queue de classement, Philadelphie s'offre un joli succès à LA qui lui permet de reprendre un peu d'avance sur Toronto qui ne perd plus mais ne gagne pas beaucoup pour autant (quatre résultats nuls lors des cinq derniers matchs).

Scénario quasi identique à l'Ouest où le trio de tête ne change pas. Seulement, là où l'Est ne bouge pas, l'Ouest change de leader. Le Real Salt Lake ne gagne plus (trois défaites, un nul) et voit San José lui passer devant. Les Earthquakes comptent trois points d'avance (et un match de retard) sur les Royals malgré leur défaite en milieu de semaine à Portland. Les coéquipiers de Chris Wondolowski avaient auparavant réalisé le coup de la semaine en s'imposant 4-3 devant Los Angeles après avoir été mené 3-1, victoire qui fît exploser les nerfs californiens à l'image de David Beckham suspendu un match pour avoir déclenché une bagarre générale. Derrière, les Whitecaps de Le Toux restent bien placés en embuscade, ramenant un précieux succès de leur déplacement à Denver face aux Rapids qui leur permet de revenir à quatre points de Salt Lake mais avec deux rencontres de plus à disputer. Derrière, Seattle décroche après quasiment deux mois sans la moindre victoire alors que Los Angeles, Portland et Chivas se rapprochent tant bien que mal de la dernière place qualificative pour les play-offs.

Les résultats :

Houston Dynamo 0 – 0 Chicago Fire

Portland Timbers 2 – 1 San Jose Earthquakes

Montreal Impact 1 – 3 Sporting Kansas

Dallas 1 - 1 Toronto

Colorado Rapids 0 – 1 Vancouver Whitecaps

Real Salt Lake 0 – 0 Seattle Sounders

Los Angeles Galaxy 1 – 2 Philadelphia Union

Les buts de la semaine :


MLS 2012 - Goals week 18 par LucarneOpposee

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.