Mercredi 20 juin 2012

Real Salt Lake

Pour le retour de la MLS peu de changements : si Toronto et Philadelphie sont toujours à la peine, si Los Angeles parvient à réagir, les leaders eux ne faiblissent pas.

Au soir de la 13e semaine de MLS, Toronto et Philadelphie partagent toujours un point commun : après avoir changé d’entraîneur (Paul Mariner succède à Aaron Winter au TFC alors que John Hackworth remplace temporairement Peter Nowak à Phlly), tous deux s’inclinent encore face aux leaders de la conférence (respectivement devant le Sporting Kansas et DC United). Ainsi, si Reds et Zolos restent bon derniers de la ligue (avec respectivement 3 et 8 points), ils regardent de loin la lutte pour les premières places marquée cette semaine par le choc Chicago – New York, remporté par les Fire. Conséquence, les Red Bulls pointent à quatre longueurs du leader et voient revenir Chicago à cinq points. Toujours à l’Est, notons l’énorme victoire de l’Impact qui inaugure son stade Saputo en atomisant les Sounders (4-1). Voici la nouvelle franchise canadienne revenue à quatre points des play-offs.

A l’Ouest, San José au repos, les Royals de Salt Lake en ont profité pour accentuer leur avance. Une démonstration au Home Depot Center face à Chivas (3-0, doublé d’Espindola) offre désormais au Real Salt Lake cinq points d’avance sur son poursuivant direct. La belle opération de la semaine est pour Vancouver qui s’arrache pour s’imposer de justesse devant Colorado (but signé Sébastien Le Toux) et prend la troisième place aux Sounders. Loin derrière, le Galaxy de Beckham et Donovan, arrache un court succès devant les Timbers et sort de la dernière place une semaine avant de se déplacer à Salt Lake.

Les résultats :

Vancouver Whitecaps 1 - 0 Colorado Rapids

Philadelphia Union 0 - 1 DC United

Houston Dynamo 2 - 1 Dallas

Montreal Impact 4 - 1 Seattle Sounders

New England 0 - 0 Columbus Crew

Sporting Kansas 2 - 0 Toronto

Chivas USA 0 - 3 Real Salt Lake

Chicago Fire 3 - 1 New York Red Bulls

Los Angeles Galaxy 1 - 0 Portland Timbers

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.