Avant le All Star Game MLS du ce vendredi 29 juillet opposant les meilleurs joueurs MLS face à Arsenal,  de nombreuses rencontres en MLS ont eu lieu la semaine dernière.

Real Salt Lake 1 – 1 San Jose Earthquakes

Real Salt Lake ne gagne toujours pas et cela fait plusieurs matches. Avec la réception des Earthquakes le but était simple, obtenir les 3 points. Cela ne fut pas le cas car dès la 9ème Chris Wondolowski, l’attaquant de San Jose qui n’avait plus marqué depuis quelques matches, récupérait un ballon dans la surface à la suite d’un corner et ouvrait le score. À la 64ème,  sur une passe splendide de JavierMorales, Luke Mulholland inscrivait le but de l’égalisation. Salt Lake a eu les occasions pour remporter ce match mais le gardien de but desEarthquakes, Bingham a fait de nombreux arrêts. Real Salt Lake conforte sa 5ème place en conférence Ouest tandis que San Jose est 8ème à 4 points de la première place qualificative pour les play-offs.

Portland Timbers 1 – 2 LA Galaxy

Après une belle victoire lors de leur dernier match à domicile face aux Sounders de Seattle, les Timbers de Portland souhaitaient réitérer la même performance face au LA Galaxy.  Le Galaxy restait sur 5 victoires d’affilées et une grande confiance en lui. Dès la 7ème Robbie  Keane, sur un service de Giovani dos Santos, ouvrait la marque puis à la 11ème Gyasi Zardes, l’international américain aggravait le score pour mener 0-2. Portland revenait au score juste avant la fin de la 1ère mi-temps mais cela ne suffira pour les locaux qui subissent une défaite à domicile. LesTimbers sont à présent 7ème dans la conférence Ouest (place non qualificative). Los Angeles Galaxy progresse au classement et se retrouve à présent 3ème de la conférence Ouest.

Montreal Impact 5 – 1 Philadelphia Union

Après sa défaite à domicile 1 à 3 contre NYCFC, l’Impact Montréal n’avait d’autre choix que de réagir.  Et ce fut le cas de belle manière en remportant ce match face à Philadelphia. Dès la 19ème, Drogba commençait son récital, récital qui s’est soldé par son 2ème triplé en MLS, bien assisté par le All-Star Piattiet ses talents de passeurs. Son but à la 86ème permettra à l’Impact de prendre le large suite à la réduction du score de Philadelphia à la 72ème par Chris Pontius.  Le dernier but est marqué par Matteo Mancosu. Score final 5 à 1 pour l’Impact Montréal. Montréal est 4ème de la conférence Est et se rapproche de Philadelphia qui reste 3ème au classement de cette même conférence.

 
New England 1 – 0 Chicago Fire

New England restait sur 3 victoires lors des 4 derniers matches à domicile. Du côté de Chicago Fire, ils enchainent les contre-performances à l’extérieur avec 7 défaites consécutives. Pour autant le match fut plus serré que l’on aurait pensé grâce notamment aux nombreux arrêts du gardien des Fire, Sean Johnson. Il a fallu attendre la 85ème et un but sur corner de Je-Vaughn Watson pour que les Revs de New England obtiennent les 3 points et confortent leur place au classement. New England est 6eme dans la conférence Est tandis que Chicago Fire reste dernier dans cette même conférence.

Toronto FC 4 – 1 D.C United

Toronto voulait sa relancer à domicile après leur derniers résultats mitigés. Giovinco, muet depuis quelques matches, ouvre la marque à la 21ème mais Toronto se fait rejoindre rapidement au score à la 24ème par le milieu de D.C United, Jared Jeffrey. Mais c’était sans compter sur le talent de Giovinco qui inscrit un triplé. On notera dans ce match, le retour de l’attaquant international US, Jozy Altidore à la 72ème. Le Toronto FC est 5ème de la conférence Est alors que D.C United recule au classement en étant à présent 8ème de la conférence Est.

 
Columbus Crew 2 – 2 Orlando City

Les deux équipes luttent actuellement pour obtenir une place qualificative en play-offs. Ce fut aussi le dernier match de l’ex-entraineur d’Orlando City, Bobby Murphy avant la venue de Jason Kreis. Une première mi-temps à sens unique, Columbus maitrisant son sujet avec 2 buts de Tony Tchaniet l’homme en forme chez les Crew, Ola Kamara (son 10ème but de la saison). En seconde mi-temps Orlando est revenu avec d’autres intentions. Par deux fois les montants sauvaient le gardien de Columbus. A la 60ème, l‘entrée en jeu de Kaka, de retour de blessure a fait beaucoup de bien à l’équipe. Et dès la 65ème suite à un corner, Molino permettait à Orlando de revenir 2 à 1 avant que, cinq minutes plus tard, CyleLarin égalise 2 à 2. On notera dans ce match le retour d’Higuain, absent depuis le 1er juin.

Colorado Rapids 1 – 1 FC Dallas

Colorado n’a plus perdu en MLS depuis le 10 Avril 2016 et recevait le FC Dallas équipe en forme du moment malgré une défaite  chez les Sounders  5 à 0  le 14 Juillet 2016. Le match fut très équilibré. A la 44ème, Marlon Hairston après un pressing très haut, ouvra le score pour les Rapids. Victor Ulloa d’une frappe splendide en lucarne égalisa à la 88ème  pour le FC Dallas. Sans un arrêt exceptionnel de Tim Howard dans les dernières minutes, Dallas aurait pu repartir avec les 3 points. FC Dallas reste 1er de la conférence Ouest avec 3 points de plus que Colorado Rapids, 2ème actuellement.

Houston Dynamo 0 – 0 Vancouver Whitecaps

Houtson va mieux depuis le changement d’entraineur et l’arrivée deWade Barrett à ce poste. Pour autant ce match face aux Whitecaps n’a pas était d’un grand niveau malgré les 17 tirs d’un côté et 9 de l’autre, nous restons sur notre faim avec ce 0 à 0. Le Houston Dynamo reste à la dernière place de la conférence Ouest et se rapproche de Seattle à 1 point, tandis que Vancouver reste 6ème (dernière place qualificative pour les play-offs) à 1 point devant les Timbers.

New York Red Bulls 4 – 1 New York City FC

New York Red Bulls recevait le NYCFC dans un derby qui s’annonçait très chaud à la fois en coulisse mais aussi sur le terrain. Après leur lourde défaite 0 – 7, le NYCFC avait à cœur de faire un gros match et de continuer sur la lancée de leurs derniers résultats (ils restaient sur 5 victoires lors de leurs 6 derniers matches). Mais c’était sans compter sur un Bradley Wright-Phillips très en forme qui inscrit dans ce match un doublé. Sacha Kljestan ne fut pas en reste avec 2 passes décisives et un but. Mention spéciale « cocorico » pour Ronald Zubar avec son but de la tête. Du côté de New York City, Mc Namara a répondu de très belle manière avec une énorme frappe en en pleine lucarne. Il aurait pu remettre cela à la 58ème mais le ballon finit sa course sur la transversale. Les Red Bulls restent pour l’heure les solides vainqueurs des derbies de New York. Ils font une très belle opération en passant 2ème de la conférence Est avec 2 points de retard sur leur adversaire du jour. A suivre dans les prochains matches, la réaction attendue de New York City FC pour consolider leur place de numéro 1 dans la conférence Est.

Sporting Kansas City 3 – 0 Seattle Sounders

Kansas City à domicile n’a pas eu besoin de forcer son talent contre une équipe de Seattle en manque de confiance malgré la présence pour ce match de leur DP, Dempsey. Score final 3 à 0 avec un doublé inscrit par Dom Dwyer (actuellement en discussion avec l’Olympiakos) et un superbe but de Jacob Peterson. La défense des Sounders était désorganisée, leur milieu abandonné par l’absence d’OsvaldoAlonso (suspendu) et pendant ce temps en attaque leur 2ème DP,  Nelson Valdez était sur le banc. K.C se rassure après 2 défaites à l’extérieur et reste toujours aussi solide à domicile (4ème victoire d’affilée). Les Sounders vont devoir se ressaisir car ils restent sur 3 défaites toutes compétitions confondues certes à l’extérieur mais cela reste inquiétant pour cette équipe qui continue à décevoir.

 

Résultats

Classements

Photo : Dustin Bradford/Getty Images