Deuxième semaine de MLS dominée par les équipes canadienne. Outre Toronto, Montreal et Vancouver s’offre un parcours sans faute quand certains favoris dérapent déjà.
Un superbe retourné du français Hassoun Camara, un but signé Felipe Matins et Montreal s’offre la belle affaire de la semaine en s’imposant à Portland. Ce succès, qui offre la première place de la conférence à l’Impact, qui n’avait remporté que deux succès hors de ses terres l’an passé, vient célébrer un beau week-end canadien. Car dans le même temps, Toronto, qui avait mis 10 matchs pour trouver le succès la saison dernière, s’impose dès sa première réception face à la deuxième meilleure équipe 2012, le Sporting Kansas et Vancouver est parvenu à se défaire d’un Columbus qui pourrait être l’une des belles surprises de la saison.
Ce triplé canadien contraste avec la déroute des favoris. Le Sporting Kansas tombé, l’autre favori de l’Est, New York, a subi le même sort. Comme la semaine passée, les Red Bulls ont mené au score. Comme la semaine passée, ils n’ont pas tenu. Rattrapés par Portland en semaine 1, les hommes de Petke se font reprendre puis s’incline à San Jose, concédant deux buts dans les 10 dernières minutes. Les vieux fantômes des errements défensifs semblent toujours présents à New York.
Notons la deuxième défaite en deux rencontres pour un inquiétant Chicago de même que pour Colorado, surpris chez lui par Philadelphia. Les Zolos signent leur première victoire de la saison comme DC United ou Chivas.
Les résultats :
Toronto 2 – 1 Sporting Kansas
DC United 1 – 0 Real Salt Lake
Vancouver Whitecaps 2 – 1 Columbus Crew
Chicago Fire 0 – 1 New England Revolution
Portland Timbers 1 – 2 Montreal Impact
Colorado Rapids 1 – 2 Philadelphia Union
Chivas USA 3 – 1 Dallas
San José Earthquakes 2 – 1 New York Red Bulls
L’ensemble des buts :