Jeudi 26 avril 2012

San Jose Earthquake

Sept matchs, sept victoires. La plus longue série de victoires de l’histoire de la MLS aura donc pris fin au soir de la septième semaine de l’édition 2012. Et si le Sporting conserve malgré tout une avance confortable, à l’Ouest la sensation c’est Wondo.

Tout avait pourtant remarquablement débuté pour le Sporting Kansas. En ouverture de la septième semaine de compétition, les hommes de Peter Vermes frappaient un grand coup en humiliant l’une des meilleures défenses de la ligue chez elle, les Whitecaps, lors d’une rencontre où Aurélien Collin et Sébastien Le Toux se sont illustrés. De quoi préparer au mieux le deuxième rendez-vous à l’Ouest avec le terrible déplacement au Jeld-Wen Field de Portland chez des Timbers dans la tourmente (4 défaites consécutives). L’histoire retiendra qu’un but de Chance Myers contre son camp peu avant la pause met fin à la belle série du Sporting.

Reste que le leader de l’Est conserve une avance encore importante. Car New York, son poursuivant direct, n’aura pas résisté, malgré le huitième but de Thierry Henry, au festival Chris Pontius. Buteur la semaine passée, le jeune international américain s’offre un triplé et permet à DC United de prendre la seconde place de la conférence, à neuf points du leader. A noter à l’Est le second succès consécutif des Zolos de Philadelphie acquis à neuf contre onze à Chivas sur une merveille de talonnade signée Freddy Adu. Pendant ce temps, le calvaire des Reds de Toronto se poursuit avec un sixième revers en six matchs face à Chicago. Les Reds d’Aaron Winter auront espéré 30 secondes, le temps que Reggie Thompson-Lambe s’offre un doublé. 30 secondes car dans la foulée Gonzalo Segares égalisait pour Chicago qui allait ensuite s’imposer en seconde période grâce à Patrick Nyarko.

Mais l’équipe du moment en MLS reste cependant San Jose et son incroyable buteur Chris Wondolowski. En punissant les Royals du Real Salt Lake réduits à 9 avec notamment le septième but lors des cinq dernières rencontres de son buteur vedette, les Earthquake ont pris les commandes de la conférence Ouest. En embuscade, Seattle, qui n’a pas joué cette semaine, fait figure de leader virtuel alors que le champion sortant Los Angeles décroche un second succès et semble enfin décoller.

Les résultats :

DC United 1 – 1 Montreal Impact

Vancouver Whitecaps 1 – 3 Sporting Kansas

Toronto 2 – 3 Chicago Fire

Columbus Crew 2 – 2 Houston Dynamo

Colorado Rapids 1 – 2 Los Angeles Galaxy

Vancouver Whitecaps 1 – 0 Dallas

Chivas USA 0 – 1 Philadelphia Union

San Jose Earthquakes 3 – 1 Real Salt Lake

Portland Timbers 1 – 0 Sporting Kansas

DC United 4 – 1 New York Red Bulls

Les classements :

L'ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.