Sur le terrain et en coulisses, la situation de l'Anzhi d'Eto'o se complique

L’art de la présentation d’avant saison est souvent rendu délicat par un marché d’été loin d’être encore arrivé à son terme et pouvant encore bousculer les statuts de favoris sur le papier. L’affaire est d’autant plus délicate lorsqu’on se place dans le contexte russe.

Il était notre grand favori pour l’édition 2013/2014, ils pourraient être l’une des plus belles catastrophe aérienne européenne. Anzhi Makhachkala et son impressionnante armada devait enfin profiter de la saison pour récolter 2 années d’investissements massifs. Sauf que. Premier épisode, le départ contre toute attente de Guus Hiddink qui annonce alors « avoir terminé le travail qui lui avait été donné de faire avec le club ». Remplacé par Rene Meulensteen, c’était alors ce qui pourrait s’apparenter au début d’une implosion : car en championnat, Anzhi n’avance pas, pire, ne cesse de tomber. 3 victoires sur les 11 derniers matchs de la saison dernière avaient coûté le titre. S’en suivait une défaite en finale de Coupe. Voilà désormais un début de championnat totalement manqué pour que les bruits ne cessent de croître autour du club. Et une fois de plus, on retrouve un certain Igor Denisov. Viré du Zenit, Denisov, après s'être fait un ami en la personne de Lassana Diarra (on parle de multiples altercations) voudrait désormais quitter Anzhi avec Aleksander Kokorin (également arrivé cet été) et Yury Zhirkov. Pire, la rumeur de désengagement de Kerimov fait son retour et Meulensteen pourrait déjà ne pas survivre à la nouvelle défaite d’un club ce week-end qui se retrouve 13e du championnat avec seulement 2 points et seul Tomsk pour pire résultat.

Et pendant ce temps, les autres favoris et outsiders tiennent leur rang. Le Spartak, qui devait absolument partir comme une fusée en prévision de sa crise annuelle à venir, ramène un excellent nul de son périlleux déplacement sur le terrain du Kuban et reste leader accompagné par la surprise Rostov (bourreau d’Anzhi ce week-end). Derrière, à deux points, le CSKA mène la poursuite, précédant le Loko, le Dinamo et le Zenit.

Les résultats de la 4e journée :

Anzhi 0 – 1 Rostov

Volga 1 – 3 Zenit

Tom Tomsk 1 – 2 Ural

Dinamo 1 – 0 Terek Grozny

Rubin Kazan  0 – 0 CSKA

Amkar Perm 0 – 0 Krylya Sovetov

Kuban  2 – 2 Spartak

Lokomotiv 3 – 1 Krasnodar

Le classement :


Les plus beaux buts de la 4e journée :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.