Colon joue sa survie et mène le Torneo Final

Double dose d’Argentine la semaine dernière avec un calendrier qui s’accélère. Et après les troisième et quatrième journées, les prétendants à la descente ont pris les commandes.

Deux journées dans la semaine, des matchs tous les jours, les fans de football argentin n’auront donc pas eu le temps de respirer la semaine dernière. Avant le coup d’envoi de la cinquième journée ce soir, faisons donc le point sur les évènements récents.

Premier fait marquant après quatre journée : ne jamais enterrer qui que ce soit. Battus en ouverture, Colón et Godoy, à la lutte pour éviter la relégation, ont fait mieux que réagir. Tous deux se sont offert River : Godoy, outrageusement dominé venant cueillir le Millo à la dernière minute générant des débordements qui devraient valoir quelques huis clos au club de Nuñez (la tribune Sivori sera fermée ce dimanche pour le clásico face à San Lorenzo).  Colón quant à lui s’est d’abord promené dans son Cimetière des Eléphants pour prendre le dessus sur River. Tous deux se sont aussi offert un concurrent direct : Godoy se paye Quilmes alors que Colón s’offre le doublé QuilmesArgentinos. Bilan tous deux sortent de la zone rouge, lâchant le Bicho, revenant sur All Boys. Enfin, tous deux sont donc leader du tournoi, accompagnés par Estudiantes.

Les Pinchas de Veron, décevant à la Bombonera pour le choc face à Boca qui célébrait le retour du dieu Roman, a ainsi vu revenir sur lui le duo luttant pour le maintien mais aussi le champion sortant. San Lorenzo lance sa saison face au Racing avant de dominer deux candidats à la relégation et ainsi revenir en tête. Ils sont donc 4 à neuf points, talonnés par Vélez, Rafaela et Central, tous trois tombés pour la première fois lors de la quatrième journée.

Reste donc les retardataires : Newell’s aura attendu quatre journées pour enfin se lancer en atomisant la Crema, Boca pour s’imposer face à Estudiantes alors que River, pourtant séduisant dans le jeu, paye cash son manque de réalisme en se faisant piéger tour à tour par Central, Godoy et Colón. Les trois pointent déjà à cinq points des leaders. Autant dire que la cinquième journée risque de coûter cher.

Résultats 3e journée

Olimpo 0 – 2 Arsenal

Vélez Sársfield 3 – 0 All Boys

Racing Club 0 – 1 Tigre

Quilmes 0 – 2 Colón

Argentinos Juniors 0 – 2 San Lorenzo

Estudiantes 2 – 1 Lanús

River Plate 1 – 2 Godoy Cruz

Belgrano 1 – 1 Newell's Old Boys

Rosario Central 3 – 1 Gimnasia La Plata

Atlético Rafaela 1 – 0 Boca Juniors

Les buts

Résultats 4e journée

Lanús 3 – 2 Vélez Sársfield

All Boys 1 – 0 Olimpo

Arsenal 3 – 1 Racing

Newell's Old Boys 4 – 1 Atlético Rafaela

San Lorenzo 1 – 0 Quilmes

Boca Juniors 1 – 0 Estudiantes

Colón 3 – 1 River Plate

Godoy Cruz 3 – 0 Rosario Central

Tigre 0 – 0 Argentinos Juniors   

Gimnasia La Plata 2 – 2 Belgrano

Les buts

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.