
Cela restera comme l’évènement de la 36e journée : si en haut du classement tout est déjà joué, la lutte pour le maintien a fait une nouvelle victime. Palmeiras retrouve la Serie B pour la première fois depuis 10 ans.
En 2009, il avait fait une brève pige dans ce club qui l’avait révélé sept ans auparavant. En inscrivant le but égalisateur de Flamengo à la 89e minute, Vágner Love aura coulé son Palmeiras. 10 ans après la dernière relégation en Serie B, l’opération survie du Verdão aura ainsi été un échec. Palmeiras évoluera donc en seconde division la saison prochaine en même temps qu’il disputera la Libertadores.
Il ne reste donc plus qu’une seule place dans la charrette et elle devrait se jouer entre trois équipes : vainqueur ce week-end devant Botafogo, Sport recolle en effet à Portuguesa, accroché sur le fil par Grêmio et sur Bahia, tombeur de Ponte Preta. Trois points séparent ces trois équipes quand il n’en reste que six à prendre.
Loin devant, si le titre est joué, si Grêmio et Mineiro, accrochés ce week-end, lutteront pour la seconde place, São Paulo est également assuré de disputer la prochaine Libertadores. Vainqueur ce week-end de Náutico, le Tricolor possède six points d’avance sur les Corinthians victorieux sur la pelouse de l’Inter et qui terminent ainsi leur saison comme un boulet de canon.
Les résultats :
Coritiba 1 – 2 Vasco da Gama
Santos 2 – 0 Figueirense
Bahia 1 – 0 Ponte Preta
Flamengo 1 – 1 Palmeiras
São Paulo 2 – 1 Náutico
Fluminense 0 – 2 Cruzeiro
Atlético Mineiro 2 – 2 Atlético GO
Internacional 0 – 2 Corinthians
Portuguesa 2 – 2 Grêmio
Sport Recife 2 – 0 Botafogo
Le classement :

L'ensemble des buts :


