
Avant la 21e journée qui débute ce soir, la Raposa semble avoir posé sa patte sur la Serie A brésilienne. Mais Botafogo et Grêmio s’accrochent encore.
En déplacement à la Serra Dourada, Cruzeiro s’en remet à Willian pour prendre le dessus sur Goiás et ainsi conserver sa première place ainsi que l’écart qui le sépare de ses poursuivants. Cet écart aurait même pu s’accroître si Hyuri n’avait pas réussi à sauver le Fogão au Maracaña face au Corinthians. Derrière, Grêmio assure en déplacement en s’imposant sur le terrain du Náutico. Conséquence, c’est le status quo en tête : Cruzeiro conserve quatre points d’avance sur Botafogo, six sur Grêmio.
Finalement, la mauvaise opération est pour l’Atlético Paranaense et l’Internacional. Malgré le 13e but de la saison de sa nouvelle star Ederson, le Furacão, meilleur promu de la saison, est accroché chez lui par le champion sortant Fluminense. L’Inter quant à lui se fait piéger par Vitória malgré le doublé d’Andrés D’Alessandro.
Loin derrière, la lutte pour le maintien prend des accents terribles après les succès de Portuguesa et de São Paulo. Car en s’imposant, les actuels 17 et 18e du général, reviennent à un point du champion sortant Fluminense, à deux du quatuor Criciúma, Vitória, Vasco et Bahia. La lutte pour la survie sera terrible.
Les résultats :
Atlético PR 1 – 1 Fluminense
Bahia 2 – 2 Criciúma
Goiás 1 – 2 Cruzeiro
Botafogo 1 – 0 Corinthians
Náutico 0 – 2 Grêmio
Portuguesa 2 – 0 Vasco da Gama
Internacional 2 – 2 Vitória
Flamengo 2 – 1 Santos
São Paulo 1 – 0 Ponte Preta
Atlético Mineiro 3 – 0 Coritiba
Le classement :



