
Le Corinthians a largement dominé Flamengo (4-0) et se maintient à la deuxième place du classement, derrière Palmeiras, vainqueur sur le terrain du Sport Recife.
Face au Corinthians, Flamengo domine la première mi-temps jusqu'à l’expulsion de l'entraîneur Zé Ricardo. Irrité par l'absence de faute de Fagner sur Ederson, l'entraîneur du Flamengo, nommé dans un premier temps intérimaire mais qui devrait conserver définitivement son poste, réclame auprès de l'arbitre et est finalement expulsé par Héber Roberto Lopes, homme en noir de la dernière finale de la Copa América. La seconde période est complètement différente, et le Corinthians s'impose facilement 4-0 avec notamment un doublé du Paraguayen Angel Romero. Le Timão est intraitable à domicile avec une sixième victoire en sept matchs et le pari Cristóvão Borges est pour l'instant réussi alors que le Timão pourrait compter sur le retour de Pato.
Le Palmeiras reste cependant leader grâce à sa victoire 3-1 sur Sport, ce lundi, nouvel horaire du championnat brésilien. Gabriel Jesus, déjà auteur d'un doublé lors du match précédent, inscrit un nouveau but, son dixième dans le Brasileirão. A 19 ans, il est le meilleur buteur du championnat et manquera à son club lors des Jeux olympiques. Le Verdão sera également privé de son gardien, le vétéran Fernando Prass. Autre club pauliste dans le G-4, Santos, qui dispose de Chapecoense sur le score de 3-0. Le match bascule avec l'entrée en jeu du Colombien Jonathan Copete alors que le score est encore de 0-0. Avec un but et deux passes décisives, il est le grand artisan de cette victoire, qui permet au Peixe de se reprendre après sa défaite contre Grêmio.
Grêmio justement, avait l'occasion de confirmer sa place dans le G-4 face à l'ennemi Internacional, également bien placé au classement. Le match est équilibré et le seul but du match est inscrit par Douglas, qui profite d'un ballon relâché par Muriel pour marquer. Grêmio signe une deuxième victoire après un léger passage à vide, et conserve sa troisième place. L'Internacional a de son côté pris seulement un point sur les cinq derniers matchs et chute à la cinquième place.
Le club colorado est rejoint au classement par la Ponte Preta et l'Atlético-PR. La Ponte Preta a joué à 11 contre 10 face au São Paulo pendant la quasi-totalité du match, suite à l'expulsion de Matheus Reis dès la 8e minute. Le club de Campinas s'impose 1-0 et confirme sa victoire lors du match précédent, face à Santa Cruz. A trois jours de la demi-finale aller de la Copa Libertadores, le São Paulo d'Edgardo Bauza continue d'être irrégulier et d'alterner le bon et le moins bon. L'Atlético-PR s'est également imposé sur la plus petite des marges, face à la lanterne rouge, l'América-MG. En remportant 16 de ses 20 points à domicile, le Furação fait partie des outsiders de ce Brasileirão 2016. Pour l'América-MG, la saison se complique, avec une quatrième défaite consécutive, le tout sans marquer le moindre but. Le Coelho compte déjà sept points de retard sur le premier non-relégable, Figueirense.
Les deux autres grands clubs du Minas Gerais ont chacun obtenu le point du match nul. Cruzeiro ouvre le score face à Vitória Bahia et dès le début de la seconde période, Ramon laisse les Baianos à dix contre onze. Cruzeiro en profite pour doubler la mise avec une frappe en force de De Arrascaeta. Vitória revient au score avec un grand Marinho, qui provoque le penalty transformé par Diego Renan avant d'être à l'origine du but de l'égalisation, inscrit par Vander. L'Atlético-MG a de son côté vu sa série de quatre victoires consécutives interrompue à Florianopolis. Fred, expulsé en seconde période, ouvre le score en première mi-temps avant l'égalisation d'Ermel pour Figueirense. Toujours invaincu à domicile dans le Brasileirão, Figueirense est seulement 16e au classement.
Peu de choses à signaler lors du match entre Fluminense et Coritiba. Fluminense domine le match mais ne parvient pas à marquer et doit se contenter d'un match nul devant seulement 1 826 personnes (avec 917 billets payants). Enfin, Botafogo marque deux buts dans les vingt premières minutes, dont la jolie réalisation de Neilton, et inflige à Santa Cruz une cinquième défaite consécutive, synonyme de 19e place.
Après la pause pour la Copa Libertadores et la Coupe du Brésil, le championnat reprend ce week-end avec Flamengo – Atlético-MG et Palmeiras – Santos.
Les buts
Résultats
Classement
Photo une : Friedemann Vogel/Getty Images

