Accroché à domicile face à l’Atlético-PR, le Corinthians conserve huit points d’avance sur son dauphin Grêmio.
À l’Arena Corinthians, l’Atlético-PR crée d’abord la surprise avec un golaço de Jonathan. C’est la première fois de la saison que le Corinthians se retrouve mené alors que le Timão restait sur sept matchs sans encaisser le moindre but ! Le Corinthians réagit ensuite et égalise puis prend l’avantage grâce à son buteur Jô, qui marque ses 8e et 9e buts du championnat, lui permettant de rejoindre Henrique Dourado en tête du classement des buteurs. L’Atlético-PR égalise en fin de match et aurait même pu l’emporter, montrant que le Corinthians n’est pas invincible. Le Timão reste pourtant invaincu avec onze victoires et trois nuls en quatorze matchs, et huit points d’avance sur le Grêmio.
Le Grêmio s’est en effet imposé facilement face à la Ponte Preta avec notamment un doublé de Lucas Barrios. Grêmio a bien réagi après avoir concédé l’ouverture du score à domicile, tout comme Palmeiras face au relégable Vitoria Bahia. Le champion 2016 s’impose 4x2 avec un doublé de son capitaine Dudu, qui n’avait pas encore fait trembler les filets dans cette édition du Brasileirão.
Dans le choc entre Cruzeiro et Flamengo, les deux équipes ont globalement déçu. Everton ouvre une nouvelle fois le score pour Flamengo, avant l’égalisation de Sassá sur son premier ballon du match. Flamengo reste quatrième au classement alors que Cruzeiro perd une place, au profit du Botafogo, vainqueur tranquille face au Sport Recife. Victoire également pour l’Atlético-MG qui s’impose sur le terrain de l’Atlético-GO avec deux buts de la tête de deux anciens internationaux, Fred et Elias.
Pas de stade, pas de supporter, pas de but. Privé de son São Januário, Vasco a dû se délocaliser à l’Engenhão pour recevoir Santos. Après les débordements entre supporters du Vasco et la police militaire, le match était à huit clos, presque un cadeau pour les supporters, où après un match sans rythme, les deux équipes se quittent logiquement sur un 0x0. Le dernier club de Rio, Fluminense, s’est imposé à l’extérieur après quatre matchs sans victoire dans le championnat. Coritiba reste à six points de la zone de relégation mais n’a plus gagné à domicile depuis cinq matchs. Frustrant.
Inquiétante, est la situation du São Paulo FC. Malgré le départ de Rogério Ceni du banc de touche, le Tricolor ne parvient pas à renouer avec le succès et reste sur neuf matchs sans victoire. À l’Arena Conda, le SPFC s’incline 2x0 face à la Chapecoense, avec notamment un but de Tulio de Melo. Avec douze points en quatorze rencontres, São Paulo va devoir rapidement réagir avec deux matchs au Morumbi à venir, contre Vasco puis Grêmio.
Prochaine journée dès ce mercredi avec le choc de la journée entre Flamengo et Palmeiras à 2h45. Il va falloir mettre un réveil…
Les buts
Résultats

Classement



