Vainqueur du Botafogo, le tenant du titre Palmeiras réalise un excellent début de saison et creuse déjà l’écart en tête du Brasileirão.
En ouverture de la journée, Palmeiras s’est imposé 1-0 face au Botafogo, non pas à Rio, mais au stade Mané Garrincha de Brasília où le public était plutôt acquis à la cause du Verdão. Grâce à un penalty de Gustavo Gómez attribué après le visionnage du VAR, Palmeiras s’impose sur la plus petite des marges et reste invaincu dans ce Brasileirão avec cinq victoires et un match nul en six matchs. En incluant le Brasileirão 2018, la série d’invincibilité grimpe à 29 matchs. Scolari ne connaît donc toujours pas la défaite dans le Brasileirão depuis son retour au club.
Si Palmeiras fait le trou en haut du classement, c’est parce que le dauphin, l’Atlético Mineiro, s’est incliné sur la pelouse du Grêmio, qui décroche enfin une victoire dans ce Brasileirão. Malgré un penalty raté d’André en première mi-temps, Grêmio s’impose là aussi sur la plus petite des marges grâce à un but de Felipe Vizeu. Grêmio reste dans la zone de relégation tandis que le Galo conserve sa deuxième place.
Le VAR était aussi à l’affiche pour la rencontre entre Santos et l’Internacional, deux équipes qui effectuent un bon début de championnat. Un but annulé de Guilherme Parede, un penalty retiré pour Santos, résultat les deux équipes se quittent dos à dos sur un score nul et vierge. Flamengo a pour sa part eu très chaud au Maracanã malgré l’ouverture du score sur un penalty de Gabigol. Deux buts plus tard de son ancien joueur Marcelo Cirino, Flamengo se dirigeait vers une défaite jusqu’à l’égalisation à la 89e minute de Bruno Henrique, meilleur buteur du Brasileirão avec quatre réalisations. Le Mengão s’offrait même les trois points du match grâce à une tête de Rodrigo Caio au bout du temps additionnel, mais la pression reste forte sur les épaules de l’entraîneur Abel Braga.
Le Corinthians remporte le Majestoso face à São Paulo grâce à un but de Pedrinho en début de rencontre. Le Corinthians maintient son invincibilité de douze matchs face à São Paulo depuis l’inauguration de l’Arena Corinthians en 2014 alors que le São Paulo FC de Cuca enchaîne un deuxième match sans succès après un début idyllique. Autre grand club en difficulté, Cruzeiro, qui s’incline 2-1 à domicile contre Chapecoense et signe une troisième défaite consécutive. Sinon, on a vu Fluminense être défait 3-2 par Bahia malgré des buts de ses prodiges Pedro et João Pedro alors que CSA a décroché sa première victoire dans le Brasileirão grâce à un succès 1-0 à domicile face à Goiás. Résultat, seuls Vasco, qui concède le match nul à Fortaleza à deux minutes de la fin, et Avaí, qui s’incline 2-1 à domicile sur un doublé de Thiago Galhardo pour Ceará, courent encore après une première victoire dans le Brasileirão 2019.
La prochaine journée offrira un clássico entre Botafogo et Vasco alors que le leader Palmeiras ira à Chapecoense.
Les buts
Résultats

Classement



