Doublé de Gutiérrez, les Wanderers s'accrochent

A l’heure de la huitième journée du tournoi chilien, les poursuivants du duo Universidad de Chile – Colo-Colo n’avaient qu’une idée en tête : tenir le rythme et espérer un faux-pas.

Quand deux leaders mènent un rythme effréné, il est souvent difficile de parvenir à résister. Une solution est de jouer avant eux et de mettre la pression sur leurs épaules. Telle était la mission que c’étaient fixés les Caturros. A domicile, face à un Cobresal en pleine crise, les Santiago Wanderers n’ont pas failli, exploitant au maximum les errements défensifs des Zorros pour s’imposer largement 4-1 (doublé de Roberto Gutiérrez), revenant temporairement à hauteur de Colo-Colo, à trois points de la U.

Le problème pour les Caturros est que les deux leaders semblent totalement insensibles à la pression. En déplacement sur le terrain de Palestino, Colo-Colo s’impose facilement 3-1, poussant le vice jusqu’à terminer la rencontre en infériorité numérique après l’exclusion de Jean Beauséjour, auteur d’une gifle sur Leonardo Valencia. Que les supporters de l’Albo se rassurent, l’ancien pensionnaire d’EPL n’a finalement pris que 2 matchs de suspension et sera donc présent lors du choc au sommet entre Colo-Colo et Universidad de Chile qui se déroulera dans un mois. Restait donc à la ‘U’ d’miter les deux autres membres du trio de tête. Au Santa Laura, les hommes de Lasarte ont rapidement ouvert le score avant de beaucoup souffrir mais finalement résister à uneUniversidad de Concepción qui peut nourrir quelques regrets sur cette rencontre. Conséquence au classement, aucun changement devant, U Chile et Colo-Colo restent solides leaders, Santiago Wanderers espèrent encore.

La mauvaise opération de la semaine est pour Huachipato. Malgré son incroyable Lucas Simón, auteur d’un doublé huit jours après son hat-trick et qui trône désormais seul en tête du classement des buteurs avec 10 buts en 8 matchs, les Acereros, qui menaient 2-0 à 10 minutes de la fin, se font reprendre par Antofagasta et perdent donc de précieux points, laissant les Wanderers seuls troisièmes. Huachipato est repris par Unión Española auteur de la belle opération de la semaine avec sa victoire acquise sur la pelouse d’O’Higgins et voit revenir à quatre points une Católica sauvée par son Ribéry chilien, José Luis Muñoz, auteur d’un doublé face à San Marcos qui offre le deuxième succès de l’Apertura aux hommes de Falcioni.

Résultats

Classement

L'ensemble des buts

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.