La U n'en finit pas de gagner et décroche tous ses rivaux

En imposant un rythme effréné, l’Universidad de Chile fait décrocher ses adversaires les uns après les autres. Dernier à lâcher prise, le champion sortant Colo-Colo.

Ils étaient plus de 8000 à l'Estadio Bicentenario de La Florida à espérer voir Audax Italiano, englué en fin de classement, renverser l’invincible Universidad de Chile. Après un début de match intense, les Tanos ouvraient le score et auraient pu croire en un exploit. Mais la machine de guerre de Lasarte est implacable. Dans les 4 minutes qui suivent le but, la ‘U’ renversait le match avant de faire le break d’entrée de seconde période par son buteur Gustavo Canales, auteur de son huitième but du tournoi et pointé depuis du doigt par Audax Italiano pour avoir blessé Cristián Canuhé (qui sera absent pour une durée minimale d’un mois). Si les Tanos réduisaient ensuite l’écart, l’inéluctable victoire de la ‘U’ permet au club de Santiago de rester invaincu et de prendre 25 des 27 points possibles en championnat.

Avec un tel bilan, il est évident que pour les concurrents de la ‘U’, la cadence devient compliquée à suivre. La preuve avec Colo-Colo. Dans son Monumental, el Colo n’est jamais parvenu à prendre le dessus sur un Ñublense. Privé de Beauséjour et de Jaime Valdés, le Cacique n’a jamais réussi à vraiment emballer la rencontre, se heurtant à une solide défense des Diables Rouges. Héctor Tapia pourra reprocher à l’arbitre de ne pas avoir été plus sévère avec les joueurs de Ñublense, son Colo-Colo n’a guère brillé et doit se contenter d’un nul sans but qui le relègue désormais à cinq points de la ‘U’ à 15 jours du grand Clásico.

Derrière, les Wanderers, l’Unión Española et O’Higgins s’accrochent. Les premiers s’imposent avec la manière à Concepción, les Hispanos arrachent un court succès à domicile face à la lanterne rouge Antofagasta alors que la Celeste gagne à Barnechea. Ce groupe de trois équipes met la pression sur Huachipato, qui jouera son match de retard dans une dizaine de jours et sur la Católica qui, malgré un succès à la Falcioni (entendre sans briller) à Cobresal, reste encore derrière ce groupe qui disputera la Liguilla qualificative pour la prochaine Libertadores.

Résultats

Classement

L'ensemble des buts

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.