
Après avoir perdu un titre qui lui tendait les bras, la Celeste d’O’Higgins se voyait offrir une nouvelle chance de sauver son début d’année à domicile en accueillant les Wanderers. Une victoire et les joueurs de Rancagua s’offraient le continent.
Après avoir démontré qu’ils avaient parfaitement digéré le contrecoup d’un titre perdu dans les ultimes instants du tournoi, les joueurs d’O’Higgins n’étaient donc plus qu’à 90 minutes de sauver leur début d’année 2016 en décrochant un ticket continental. Pour cela, il fallait confirmer le bon résultat nul ramené de Valparaiso quelques jours auparavant et s’éviter toute mauvaise surprise face à des Wanderers qui n’avaient pas encore inscrit le moindre but dans cette Liguilla.
A Teniente de Rancagua, les Celestes n’ont mis que 10 minutes pour prendre les devants, le temps d’une tête de Calandria sur le poteau qu’Albert Acevedo poussait alors dans le but vide. Solide, O’Higgins allait alors prendre le contrôle de la partie, mal gérer quelques contres, à l’image de celui de Calandria qui se fermait l’angle et manquait le but. Mais les Wanderers étaient de sérieux concurrents. Une tête plongeante parfaite de Carlos Muñoz était sortie par Carranza sur sa ligne. Ce n’était finalement qu’une rare réplique des hommes d’Arias, O’Higgins contrôlait une partie pauvre en véritables occasions et allait donc chercher son prix de consolation, une qualification pour la prochaine Sudamericana que le club de Rancagua disputera aux côtés du trio Universidad Católica, Palestino et Universidad de Concepción. Du côté des Santiago Wanderers, l’heure est à se demander si l’excellent travail mené par Alfredo Arias sera poursuivi, le technicien uruguayen ne voulant pas revivre sous les restrictions budgétaires comme lors de ce tournoi et ayant déjà laissé planer le doute sur sa poursuite à la tête des caturros.


