
Déjà en retard en championnat, l’Universidad de Chile pouvait se rattraper en allant chercher la Supercoupe du Chili. Malheureusement pour la U, la Católica est intraitable.
A peine le Clásico Universitario digéré (même s’il ne l’est pas véritablement totalement), les deux Universidad de Santiago, Católica et de Chile se retrouvaient, l’occasion pour ses derniers de prendre leur revanche sur la honte du Nacional.
Mais cette U continue d’alterner le moyen et le médiocre, accumulant les imprécisions, laissant des espaces dans son dos toujours aussi béants et surtout, continuant de se tirer seule une balle dans le pied par des décisions et des gestes indignes d’une première division. C’est ainsi que Nico Castillo en profitait pour ouvrir le score après une première période globalement maîtrisée par les Cruzados et si La Gata Fernández, le seul à véritablement surnager dans la mélasse qu’est cette U de Chile, entretenait l’espoir en égalisant dans les secondes qui suivaient, une nouvelle énorme erreur de placement permettait à Fuenzalida d’aller fusiller Herrera, l’attaquant de la UC se retrouvant tout seul en deux passes. En seconde période, la Católica allait se procurer quelques belles situations, résister aux quelques banderilles des autres universitaires mais prouver que cohérence collective et organisation intelligente suffisent à décrocher des titres.
Beccacece a une fois encore perdu son pari, semble s’être coupé des siens en alignant notamment un Juan Leiva blessé, contre l’avis de son staff médical (le joueur terminera la partie en larmes). Reste qu’avec seulement 5 victoires en 24 matchs, son passage à la U est un échec, son avenir semble de plus en plus sombre, seule la Copa Chile semblant être désormais son ultime carte à jouer. Encore une…



