![]()
Dominateur sur le continent, l’Atlético Nacional profite de la semaine pour remettre les points sur les i en championnat. Et faire de vrais dégâts.
Quatre victoires en autant de matchs, aucun but encaissé, l’Atlético Nacional plane sur son groupe de Libertadores. Ne restait qu’à confirmer sur son sol alors que, profitant de quelques matchs en retard, ses principaux rivaux pour le titre en avaient profité pour prendre les premières places. Disposant d’une semaine entièrement dédiée à son championnat, les Verdolagas de Rueda ont ainsi remis les pendules à l’heure.
Premier round face à l’Atlético Bucaramanga tout juste rasséréné par son incroyable 6-3 face à l’Alianza Petrolera qui positionnait les Leopardos aux portes des cuandrangulares et qui n’avait pas encore connu la moindre défaite. L’ouragan vert aura été des plus terribles. Emmené par un énorme Andrés Ibargüen, s’appuyant sur un milieu Alejandro Guerra, Sebastián Pérez, Alexander Mejía aussi solide que complémentaire et possédant un effectif bien au-dessus du reste (au point de pouvoir compter sur des remplaçants de luxe tel que Sherman Cárdenas), l’Atlético Nacional a atomisé Bucaramanga comme rarement. Trois buts en première période, quatre autres en seconde, une leçon de football fluide et collectif, les Verdolagas s’imposent 7-0 ne laissant pas la moindre possibilité de s’exprimer aux hommes de José Manuel Rodríguez.
Deuxième round au même endroit quelques jours plus tard. Neuf changements avaient été opérés par Rueda au coup d’envoi, seuls Davinson Sánchez et Andrés Ibargüen avaient été présents d’entrée lors du 7-0. Le résultat n’aura finalement été guère différent. Certes, Fortaleza a essayé, profitant d’une faute de main de Bonilla pour ouvrir le score, mais face au talent des Cárdenas, Ibargüen, Moreno et autres Macnelly, il n’y avait rien à faire. Les Verdolagas s’imposent 4 -1 et prennent ainsi les commandes du tournoi.
Pour cela, les hommes de Rueda s’appuient sur leur différence de but pour devancer Junior, qui venait de faire tomber Fortaleza quelques jours plus tôt, et contre qui ils vont lutter ce week-end pour ce qui constituera l’énorme affiche de la 12e journée. Le choc pourrait profiter au duo Rionegros Águilas – Millonarios qui maintient son rythme et reste respectivement à un et deux points de la tête. La course au cuadrangulares s’annonce terrible derrière puisque si Santa Fe avance au petit trot mais avance tout de même, entrant désormais dans le top 5, les Cardenales ne comptent que quatre points d’avance sur Bucaramanga 10e, un seul sur le Deportivo Cali, septième qu’ils accueilleront ce week-end.
Résultats
Classement


