Pas le temps de profiter pour Envigado qui doit rapidement céder sa place de leader. Et pendant que les Jaguares s’installent, Santa Fe revient, l’Atlético Nacional rôde.

C’était le dimanche du retour des espoirs pour le peuple Cardenales. Alors que Gustavo Costas prenait place en tribune avant de prendre les commandes du club et ainsi sceller son retour, Santa Fe accueillait un leader invaincu Envigado dont il fallait évidemment se méfier. Alors, l’intérimaire Gerardo Bedoya avait fait le choix d’un trio offensif Ómar Pérez, Jonatan Gómez et Kevin Salazar avec l’objectif clair de mettre la pression sur l’arrière garde des oranges tout de jaune fluo vêtus et de créer du danger. Si Santa Fe y est parvenu par moments, il se montrait tout de même que trop irrégulier dans le premier acte mais basculait en tête à la pose, Javier López ayant profité d’un ballon qui trainait pour ouvrir le score d’entrée de partie et Juan Falcón parfaitement exploité une grossière erreur défensive pour tuer le match avant la pause. Mais Bedoya ne semblait pas satisfait. Alors Botello et Roa sont entré pour Falcón et Pérez, mais le résultat escompté dans le jeu ne s’est pas réellement fait ressentir. Qu’importe, les Cardenales s’imposent face à un Envigado très décevant et reviennent se placer sur le podium du Finalización.

La chute du leader profite également à l’équipe bis de l’Atlético Nacional, qui s’en est allé s’imposer à Fortaleza quelques jours avant de décrocher sa deuxième Libertadores (lire Copa Libertadores 2016 : l’Atlético Nacional à jamais le premier). Elle profite aussi et surtout aux Jaguares sortis vainqueurs de leur duel face à Millonarios. La mission était pourtant claire pour le Millos, à l’heure de se rendre au Jaraguay de Montería, gagner pour prendre la tête du tournoi, une défaite l’engluant en dehors du top huit et le voyant se faire reprendre notamment par le champion sortant Medellín. Malheureusement pour eux, des erreurs défensives ont parfaitement été exploitées par les felinos locaux. Car sinon, les hommes de Rubén Israel ont montré de belles choses, ont su rester compacts, créatifs sur le plan offensif, sont parvenus à revenir dans une partie mal embarquée après l’ouverture du score des Jaguares par Hárold Rivera après une main aussi évidente que stupide de Díaz grâce à un missile longue distance d’Henao. Mais les erreurs défensives, encore et toujours, allaient donc tuer une prestation pourtant intéressante, Díaz et Asprilla lâchaient le marquage sur Wílmer Díaz, ce dernier coupait au premier pour donner la victoire aux locaux qui par la même en profite pour prendre les commandes du tournoi. Millonarios se retrouve à trois points et doit absolument relancer la machine ce week-end face aux Rionegro Águilas.

 

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.