×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

Quatorzième journée du tournoi de clôture au Paraguay marquée par l'affiche Guarani – Nacional. Si Guarani avait un coup à jouer à domicile, sachant que le leader Cerro Porteño se déplaçait au Deportivo Capiatá, tout autre résultat pouvait être favorable au Libertad.

Après le match nul un partout entre Rubio Ñú et Sol de America, c'est le leader Cerro Porteño qui ouvrait le bal chez les gros poissons avec un déplacement périlleux au Deportivo Capiatá. Fort de son exploit à la Bombonera dans la semaine avec une victoire face au grand Boca Juniors en Sudamericana,El Depor entendait bien confirmer à domicile en championnat où il est beaucoup moins à l'aise cette saison. Mais à la 37ème minute, après un oubli de la défense des locaux côté droit, c'est Romero qui viendra tranquillement ouvrir le score devant ses supporters ayant fait le déplacement en nombre. 0-1 à la pause, au retour des vestiaires Capiatá va montrer un tout autre visage et c'est Lopez qui viendra égaliser de la tête suite à un corner après une minute de jeu en seconde période. Le score n'évoluera plus, score final 1-1. Jouant le lendemain les deux ennemis de toujours, Olimpia et Libertad, pouvaient profiter de l'occasion pour revenir dans le sillage du Cerro Porteño.

En profiter, une chose que ne fera pas Olimpia qui recevait le Sportivo Luqueño. Malgré l'égalisation de Miguel Amadoa d'une superbe frappe la 68ème qui répondait à Ferreira (54ème), le club de la Capitale ne parviendra jamais à reprendre l'avantage, chose que le Libertad lui fera payer très cher…

Infligeant une « goleada » 6-0 au modeste General Diaz avec des réalisations de Valiente, Santacruz (x2), Benitez, Abraham et Gonzalez, le Gumarelo revient comme une balle au classement, à deux points du leader El Ciclon et à un point de son dauphin Guaraní qui clôturait cette quatorzième journée avec la réception du Nacional Asunción.

Même si cela n'est pas un clásico au Paraguay, le match entre Guaraní et le Nacional, deux clubs basés dans la capitale paraguayenne Asunción, n'en reste pas moins une affiche alléchante. D'un côté le Club Guarani, actuel second du clausura. De l'autre, le Nacional récent finaliste de la dernière Copa Libertadores. A l'Estadio Rogelio Livieres, El Cacique recevait donc El Tricolor et son armada de talentueux « pibes » pour l'affiche de la 14ème journée avec un enjeu très clair : En cas de victoire, Guaraní rejoindrait El Ciclon, suite à son match nul, en tête du classement. Les hommes Fernando Jubero n'ont jamais su trouver la faille dans un match d'une grande intensité mais aussi marqué par des duels physiques très rudes. L'homme du match fut sans aucun doute El Tricolor, Marcos Miers, l'ancien défenseur du Cruz Azul, grand artisan du point match nul ramené à l'extérieur. El Cacique quant à lui n'aura pas su profiter de l’opportunité qui lui était offert et laisse donc El Ciclon seul en tête dans ce Clausura 2014 loin d'avoir livré son verdict…

L'ensemble des buts est disponible à cette adresse

Résultats

Classement