Le chassé-croisé Libertad – Cerro Porteño se poursuit en tête du Clausura paraguayen. A deux journées de la fin, le tournoi s’est trouvé de nouveaux arbitres : le Sportivo Luqueño et le Nacional.

Le Nacional et Olimpia ne jouant plus rien (leur qualification en Sudamericana étant acquise), tout l’intérêt de l’antépénultième journée se concentrait sur trois rencontres, celles qui concernaient les trois leaders.

Ayant le moins d’espoir de titre mais étant encore mathématiquement capable de le décrocher, le troisième Guaraní clôturait la journée et savait qu’il n’avait donc pas le droit à l’erreur et s’est appuyé sur son duo Fernández – Santander pour prendre le dessus sur General Diaz. Un doublé chacun (avec un but par mi-temps), l’Aborigen maintien un infime espoir de titre mais devra pour cela compter sur un miracle.

Car devant, Cerro Porteño et Libertad sont lancés dans une lutte qui devrait trouver en le Sportivo Luqueño et le Nacional deux arbitres de choix. En déplacement à Luque, le leader Cerro Porteño s’attendait à un combat difficile. La première période était enlevée, chaque équipe cherchant à prendre le dessus, les Auriazules pouvant décrocher officiellement une place en Sudamericana en cas de succès, le Ciclón voulant conserver sa première place au général. A la première occasion de Luqueño, le Cerro répondait pas deux énormes situations pour Julio Dos Santos et José Ortigoza avant de dominer la suite de la première période, pouvant même réclamer un penalty pour une faute sur Romero. A force de ne pas concrétiser, le Ciclón allait le regretter. 20 secondes de jeu en deuxième mi-temps et Aguada centrait sur Di Vanni, le Sportivo Luqueño ouvrait le score et allait ensuite se replier pour préserver son avantage. Le Cerro d’Astrada ne parvenait pas à revenir et s’inclinait cédant ainsi son fauteuil de leader à Libertad.

Car quelques heures auparavant, le Gumarelo est allé chercher une victoire tranquille face à un 12 de Octubre condamné, tuant la partie dès le premier acte. Ce succès permet à Libertad de prendre deux points d’avance sur le Cerro Porteño à deux journées de la fin avant d’accueillir le week-end prochain le Sportivo Luqueño. Pendant ce temps, le Ciclón défiera le Nacional, dernier adversaire de Libertad la semaine suivante.

 

Résultats

Classement 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.