Guaraní hors course, le duel Libertad – Cerro Porteño approche de son terme. Dans quelques jours, le vainqueur du Clausura paraguayen sera l’un des deux.

S’en remettant à un miracle, Guaraní pouvait encore espérer rester dans la course au titre lors de l’avant-dernière journée du Clausura paraguayen. La première condition était de s’imposer lors du clásico más añejo l’opposant à l’autre doyen Olimpia (voir les deux clásico paraguayens). Et l’Aborigen l’a parfaitement réussi. Deux buts d’un Federico Santander intenable en cette fin de saison (7 buts lors des 5 derniers matchs), un de la machine à but Fernando Fernández qui, à 22 ans, profite de l’occasion pour entrer dans l’histoire du football paraguayen en inscrivant 30 buts dans la temporada (une première depuis 1940 !) et Guaraní s’impose 4-2 Ce match permet à l’équipe de Fernando Jubero de laisser leur nom dans l’histoire du club en passant la barre des 100 buts inscrits lors de la temporada. Malheureusement pour l’Aborigen, il n’y aura pas de miracle.

Car embarqués dans un duel pour le titre, Cerro Porteño et Libertad se sont tous deux imposés. Avec une oreille au Nicolás Leoz, le Ciclón accueillait le Nacional à la Olla et s’en est remis à un but de Daniel Güiza pour prendre le meilleur sur son adversaire et conserver ses chances de titres. Car pendant ce temps, Libertad est sorti victorieux du choc de la journée face au Sportivo Luqueño au terme d’un match où le Guma aura beaucoup souffert et eu beaucoup de mal à se montrer dangereux. Reste que le but de Bareiro permet aux hommes de Pedro Sabaria de rester maîtres de leur destin. Une victoire face au Nacional samedi prochain permettra à Libertad de conserver son titre.

Les buts de la 21e journée

Résultats

Classement 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.