Avant-dernière journée de l’Apertura uruguayen et le champion Nacional poursuit sa promenade. Pendant ce temps, le chantier Peñarol commence à prendre forme.

Le titre en poche, le Nacional entend bien conclure son tournoi quasi parfait sans la moindre mauvaise note supplémentaire. Car l’objectif des joueurs du Bolso est clairement affiché : terminer le tournoi avec 14 victoires en 15 matchs. Aussi, quand Juventud ouvrait le score au Parque Central, les hommes de Gutiérrez allaient rapidement se réveiller : deux buts d’Iván Alonso en moins de 10 minutes suffisaient pour inverser la tendance. Ne restait alors ensuite qu’à réciter son football, qu’à laisser le duo Recoba – Alonso briller comme si souvent ces dernières semaines. Le Nacional ajoutait deux nouveaux buts en deuxième mi-temps, et s’impose tranquillement 4-1, à une victoire du quasi-sans faute.

Derrière, le rival Peñarol, qui attend le résultat de ses prochaines élections (prévues début décembre) pour pouvoir avancer, a renversé le match à Fenix grâce au duo Jonathan Rodríguez – Marcelo Zalayeta et conserve ainsi sa quatrième place malgré la pression exercée par River Plate quelques heures plus tôt. Ne reste plus qu’aux hommes de Montero, qui pourrait bien rester sur le banc en cas d’échec des négociations avec Diego Aguirre, favori au poste pour 2015, à s’imposer face au Racing, assuré de terminer second, lors de la dernière journée.

Ailleurs, notons le joli but d’Andrès Scotti pour le Defensor, qui ne permet malheureusement pas à la Violeta de s’imposer face aux Wanderers et la victoire de Rentistas chez lui face au Cerro.

L'ensemble des buts

 

 

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.