Nacional et Peñarol gagnent et se rapprochentdu leader Deportivo Maldonado, tout comme Liverpool. Les victoires sont assez banales et les attaquants partiront d’ici deux à trois semaines dans d’autres équipes avec l’ouverture du marché des transferts. D’autres espoirs apparaîtront sans doute. Mais pas pour le moment.
Peñarol est champion en titre et toujours dans la course après sa victoire (1-0) à Colonia. Le but est l’œuvre de Cepellini, sur penalty, dans un match avec très peu d’actions à se mettre sous la dent. Cepellini, meilleur buteur de Peñarol cette saison, est annoncé sur le départ car il devrait être rappelé par son club mexicain. Il partira en même temps que le meilleur buteur de l’année dernière, Agustín Álvarez Martínez, qui est sur le départ comme annoncé durant le 9-10. Bref, il ne reste plus rien. Viendront sans doute d’autres espoirs, d’autres bons joueurs qui partiront instantanément comme Maxi Alonso, mais là, pour le moment, c’est un peu difficile à regarder. Plaza Colonia, équipe surprise l’année dernière, ne montre aussi plus grand-chose, ayant perdu de nombreux joueur à l’intersaison dont Leonai Souza qui faisait vivre l’attaque malgré un système de jeu assez défensif. Il joue maintenant pour Barcelona de Guayaquil, qui soi-disant a un tout petit budget. Comme quoi, tout est relatif. Et pourtant le glorieux Peñarol est troisième ex-æquo avec Nacional.
Nacional qui a réussi à s’imposer contre le Defensor dans un match pas franchement emballant non plus, mais il est, dit-on, toujours difficile de s’imposer au Franzini. Le premier but est « l’œuvre » d’Emmanuel Gigliotti, sur une belle passe en cloche au-dessus de la défense de Felipe Carballo. Il a fallu attendre la fin du match et quelques polémiques entre temps sur des fautes plus ou moins douteuses pour voir Camilo Candido doubler la mise. Le Defensor peut bien chouiner, mais si leur défense n’avait pas été prise sur un but de poussin en début de match, ce dernier eut été plus facile pour eux. En attendant, Nacional est donc bel et bien troisième.
Ces résultats permettent au classement de se resserrer car devant, le Deportivo Maldonado a perdu un match à Cerro Largo, un match que l’équipe aurait pu/dû gagner face au dernier du championnat. Mais l’équipe de Palladino a eu de la chance jusqu’à présent et au football parfois celle-ci tourne. Son nouveau dauphin est Liverpool, plein de promesses en début de saison avec une ligne d’attaque qui était l’une des seules à donner envie en Uruguay, mais qui s’est délité en raison de blessures et d’absences. Cette ligne avec notamment Vecino et Carneiro est de retour et Liverpool s’impose (2-3) contre Boston River, revenant ainsi à deux points de la tête.