×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

Au Venezuela, on arrête plus Trujillanos qui vient d'enchaîner sa cinquième victoire consécutive en Championnat et conserve la première place du classement. De son côté La Guaira continue de suivre le rythme effréné et le Caracas FC reste en embuscade…

Ce week-end se déroulait la 14ème journée du Tournoi d'Ouverture dans la République Bolivarienne du Venezuela. Après la défaite 2-1 du Caracas FC, qui comblait son dernier match de retard et a paru assez émoussé par ce marathon, ce mercredi face au Champion sortant Zamora FC, c'est le Deportivo La Guaira qui ouvrait le bal ce samedi avec la réception de Portuguesa. L'objectif était clair pour l'Equipo de la Costa : en cas de victoire elle prendrait provisoirement les commandes du championnat et mettrait la pression sur Trujillanos qui jouait le lendemain. La Guaira démarre tambours battant la rencontre mais se heurte à une défense très rugueuse et agressive côté Portuguesa dans cette première période. Trois joueurs sur quatre derrière avertis plus tard chez les visiteurs et l'arbitre renvoi tout le monde aux vestiaires sur le score de 0-0. La différence va alors se faire en seconde période, sur une énième offensive des locaux, c'est Figuera qui pousse le ballon au fond des filets à la 68ème minute. C'est la libération dans l'Olimpico de la UCV de Caracas (Le match se jouait le samedi car le Caracas FC disputait sa rencontre face à l'Atlético Venezuela le lendemain dans ce même stade). Après avoir enfin réussi à forcer ce verrou, La Guaira va gérer son avance jusqu'au bout et peut attendre tranquillement les résultats du lendemain…

Oui, car le lendemain, et donc dans ce même Olimpico de la UCV, se déroulait un derby de la Capitale vénézuélienne entre le Caracas FC et l'Atlético Venezuela. Après la défaite la semaine passée lors du match en retard à Zamora et la victoire de La Guaira la veille, Los Rojos de Avilas n'avaient plus le choix, il fallait gagner pour rester au contact dans la course au titre. Gagner, une chose que fera le Caracas FC dans la douleur et encore le mot est assez faible. Après une pluie d'occasions et sept avertissements côté Atlético Venezuela, la décision va se faire à la 95ème minute suite à l'expulsion du Palestinien Mustafa qui ne maîtrise pas son geste pour dégager les siens. Alors que les visiteurs contestent cette décision, Romulo Otero place son ballon, et transforme un magnifique coup-franc qui viendra heurter le poteau avant de rentrer dans le but pour délivrer Los Rojos de Avilas… 1-0 Score final, le Caracas FC a eu très chaud mais peut poursuivre son rêve de titre et de Copa Libertadores 2016.

Dans le même temps se disputait l'affiche de cette 14ème journée au stade José Alberto Perez de Valera entre Trujillanos et la surprenante équipe de Tucanes. Les hommes de l'argentin Matuszyczk allaient très vite endosser leur dossard de favori pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Cabezas dès la 25ème minute avant de souffrir… Puis, énormément souffrir avec l'expulsion de Vallona mais Los Guerreros de la Montana vont tenir jusqu'au bout pour conserver leur fauteuil de leader avec deux points d'avance sur La Guaira et quatre sur le Caracas FC. A noter aussi le carton de la journée 0-7 d’Anzoategui sur le terrain de Metropolitanos avec un triplé du panaméen et désormais meilleur buteur du championnat Aguilar, mais aussi le renouveau du champion sortant Zamora, qui n'est autre que le club du frère de l'ancien Président défunt Hugo Chavez, qui enchaîne sa troisième victoire consécutive et se donne un peu d'air au classement. Pour finir, après son match nul trois partout à Lara, le Deportivo Tachira est définitivement écarté de la course au titre, qui, à trois journées de la fin s'avère plus que passionnante…

Résultats

Classement