×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

En 33 ans d'existence, Trujillanos vient de décrocher le premier titre de Champion du Venezuela de son histoire. Au prix d'une lutte sans merci toute la saison avec le Deportivo La Guaira, Los Guerreros de la Montana ont réussi à écrire l'histoire en s'imposant avec autorité sur le terrain du Deportivo Petare…

17ème et ultime journée dans la République Bolivarienne du Venezuela qui voyait se dérouler le dénouement final dans le duel à distance entre Trujillanos et La Guaira en plus du Clasico du pays Deportivo Tachira et le Caracas FC. Délocalisé à Barinas dans l'Estadio Rafael Agustin Tovar à huis-clos du fait que le club de San Cristobal a été interdit par la FVF (Fédération de Football Vénézuélienne) de recevoir cette rencontre au Pueblo Nuevo, ce Clasico était le dernier espoir pour Los Rojos de Avilas de décrocher le titre face à son plus grand rival (Remettre l'interview des Barras). Dans une ambiance calfeutrée et un match dominé par les Aurinegros c'est pourtant le Caracas FC qui ouvre le score par l'intermédiaire de Farias suite à une grossière erreur de la défense du Deportivo Tachira. Orgueilleux, les hommes de l'ancien sélectionneur de la Vinotinto, Farias, vont reprendre leur marche en avant et vont finir par égaliser en fin de match grâce à César « Maestrico » Gonzalez. Score final un partout et fin du rêve pour Caracas qui ne décrochera pas son 12ème titre de son histoire dans un Clasico qui ne rentrera pas dans les annales du football vénézuélien…

Il n'en restait donc plus que deux capable de remporter cette Apertura 2014, Trujillanos et le Deportivo La Guaira. Los Guerreros de la Montana, qui se déplaçaient sur le terrain du Deportivo Petare, possédaient un point d'avance sur l'Equipo de la Costa qui se rendait quant à elle à Tucanes. Mais comme au Venezuela rien n’est jamais simple, nous avons eu le droit à un final assez épique… En effet, après l'ouverture du score de Juan Osorio pour Trujillanos d'une belle frappe de 40 mètres dès la 8ème minute, c'est le bien nommé Cabezas qui viendra doublé la mise de la tête à la 26ème.

Derrière ? Le chaos en tribunes, les hinchas du Deportivo Petare se battent entre eux et obligent Monsieur Cabello, arbitre de la rencontre, à interrompre le match. Intervention de la police, émeutes dans les rues avoisinantes, coups de feu et joueurs allongés sur la pelouse, l’anarchie totale.

La FVF décide de donner la victoire 0-3 à Los Guerreros de la Montana ce qui offre donc le premier titre de l'histoire du club en 33 ans d’existence à la plus grande joie de leurs supporters ayant fait le déplacement et récompense un énorme travail de l'entraîneur argentin, le professeur Matuszyczk.

De son côté La Guaira avait fait le travail sur le terrain de Tucanes en s'imposant 0-2 grâce à des réalisations de Iriberri et Villegas. Même si l'on aurait préféré un final plus joyeux, ce duel entre Trujillanos et La Guaira aura été passionnant jusqu'au bout…

 

Résultats

Classement