Malgré les remous en coulisse, le Deportivo Táchira a repris ses esprits. Après leur deuxième victoire consécutive, les Aurinegros prennent les commandes du tournoi vénézuélien.
Après la défaite en ouverture et malgré la crise interne secouant le club (voir A Táchira, la guerre est déclarée), le Deportivo Táchira ne faiblit pas. Dans son Pueblo Nuevo totalement désert, les hommes de César Farias ont attendu la fin de première période pour prendre le dessus sur un Llaneros qui pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la demi-heure de jeu. Après le penalty – carton rouge de la 42e minute, les Aurinegros dominaient totalement la seconde période et profitaient de deux autres expulsions côté verdiazul pour prendre le large et signer une large victoire 4-1 lui offrant la première place.
Reste que celle-ci est encore précaire. Car sur ses talons, le Deportivo Táchira peut trouver la plupart des favoris et outsiders du Clausura. Le Deportivo Anzoátegui s’impose avec la manière face à Carabobo et fait partie des trois leaders à six points avec Táchira et Caracas. Los Rojos del Ávila accueillait Trujillanos, le champion sortant, pour le choc de la journée. Très vite, les hommes d’Eduardo Sarago ont pris le contrôle de la rencontre, se procurant les premières situations et ouvrant ainsi logiquement le score. Mais les Guerreros de la Montaña allaient répliquer à leur tour et rapidement revenir dans la partie avant d’équilibrer les débats. Le match se jouera finalement sur un détail, la tête d’Andres Sánchez sur corner peu après l’heure de jeu. Les rouges allaient ensuite manquer de donner de l’ampleur à leur victoire mais s’installe d’entrée dans le groupe de tête.
Ailleurs, notons le bon départ de Zamora, qui décroche son premier succès et reste ainsi au contact des leaders avant d’accueillir Trujillanos ce week-end et la première victoire également du Deportivo La Guaira à domicile face au Deportivo Lara.
Résultats
Classement