Et si la crise interne avait été salutaire ? Au soir de la troisième journée, la question est légitime. Car le Deportivo Táchira n’en finit plus de gagner. Mais Caracas s’accroche.

En déplacement à Portuguesa, lanterne rouge à zéro point, le Deportivo Táchira pouvait en profiter pour mettre la pression et pourquoi pas creuser l’écart avec ses rivaux en tête du Clausura. Sauf que dans le jeu, les Aurinegros n’ont pas convaincu : dominés en début de match, ils ouvraient le score sur un coup-franc au rebond étrange de César el Maestrico González et doublaient la mise juste avant la pause sur penalty. Loin d’être découragé, Portuguesa réussissait le tour de force de rater un penalty juste avant le retour aux vestiaires et encaissé le but du KO définitif d’entrée de seconde période. A 3-0, le leader gérait la fin de match, les hommes de Daniel Farías récupéraient alors leur fauteuil de leader perdu temporairement après la courte victoire du grand rival Caracas.

Los Rojos del Avila, emmené par un excellent Otero ont outrageusement dominé Metropolitanos, se payant le luxe de manquer un penalty pour finalement s’imposer sur le plus petit des score en fin de rencontre. Avec trois victoires en trois matchs, Caracas est leader virtuel du Clausura et s’affirme comme le rival numéro 1 de Táchira.

Attention cependant à Zamora. Poursuivant sur la lancée de la fin d’Apertura (5 victoires, 1 nul), La Furia Llanera ne perd toujours pas. Mieux, en déplacement chez le champion sortant, les hommes de Julio Quintero s’imposent 1-0, terminant la rencontre à dix contre onze. Trujillanos se retrouve en queue de classement avec un seul point pris en trois matchs alors que Zamora mène la chasse derrière le duo de tête aux côtés d’Anzoategui et de la surprise Aragua.

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.