Táchira ayant joué son match en avance, libertadores oblige, la quatrième journée était l’occasion pour Caracas et Zamora de doubler les hommes de Farias au classement. Zamora disposait d’un match supplémentaire pour y parvenir.
L’opération Libertadores étant lancée pour le Deportivo Táchira, le leader après 3 journées était donc dispensé de match le week-end dernier tout comme il le sera le week-end prochain. L’occasion était donc donnée à Caracas et Zamora, ses deux principaux rivaux, d’en profiter.
Tout a commencé d’une polémique. 93e minute, Caracas, chez lui, ne parvient pas à prendre le meilleur sur Mineros de Guayana. Pire, le Rojo est mené au score, s’est vu logiquement refuser un but pour hors-jeu, mais continue de pousser après avoir longtemps été dominé (surtout en première période). Un long centre de Diomar Díaz, Andrés Sánchez charge Romo, semble dévier le ballon de la main, l’arbitre laisse jouer, Quijada égalise. Fureur côté Mineros, 1 point pris par Caracas qui lui permet de doubler le rival de toujours au classement et prendre la tête du tournoi à égalité de points avec Zamora.
La première place, le Rojo ne la conservera que quelques minutes. Le temps pour Zamora d’atomiser Metropolitanos et profiter du fait d’avoir à son tour un match de plus que la concurrence pour s’emparer seul de la tête du tournoi.
Ailleurs, la digestion post-titre continue d’être compliquée pour Trujillanos avec une troisième défaite en quatre matchs concédée face à son grand rival du dernier tournoi, le Deportivo La Guaira. Le champion sortant se retrouve en queue de classement, sauvé de la dernière place par le raté complet de Carabobo, auteur d’un zéro point en cinq matchs.
Résultats
Classement