Un John Murillo qui n'en finit plus d'impressionner, des écarts qui se resserrent en tête du classement et un calendrier où l'on y voit un peu plus clair, la 8ème journée du Clausura 2015 au Venezuela aura été une fois de plus passionnante…

Ça y est, le Clausura 2015 commence à se dessiner et prendre forme. Enfin ! A-t-on envie de dire… Après des premières journées complètement décousus dû à un calendrier capricieux avec la Copa Libertadores, le championnat vénézuélien reprend tout doucement des couleurs.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Mis à part Táchira qui a démarré la Copa Libertadores deux semaines plus tôt que les autres participants vénézuéliens pour cause de tour préliminaire et qui a obtenu un match nul ce week-end à Carabobo après quatre journées de suite sans disputer un seul match, nous commençons à y voir plus clair au classement. Les hommes de Farias restent bien sûr dans le coup mais avec trois journées de retard à présent, il est difficile de se prononcer sur le club de San Cristobal qui dispute dans le même temps la phase de poule de la Copa Libertadores. En parlant du Deportivo Táchira, c'est son plus grand rival, le Caracas FC, qui ouvrait le bal ce week-end sur le terrain de La Guaira. Un déplacement qui pourrait s'avérer piège face au dernier vainqueur de la Coupe Nationale mais il n'en sera rien. Après l'ouverture du score très rapide de Quijada, Los Rojos del Avila vont doubler la mise dès la 21ème par l'intermédiaire de Farias. Malgré un sursaut d'orgueil de La Guaira par la nouvelle recrue Arrieta, le Caracas FC revient à égalité de points avec les deux leaders, Zamora FC et Anzoátegui qui jouaient le lendemain…

Le Deportivo Anzoátegui recevait Zulia FC dans un match où les sangs et or pouvaient assurer leur troisième victoire de rang et mettre la pression sur Zamora. Après avoir été mené 0-1 à la pause, Anzoátegui ne s'affolera pas et déroulera son jeu pour égaliser dès la 52ème minute avant que le panaméen Aguilar et Moreno ne viennent inscrire les deux buts de la victoire et ne fassent chavirer de joie Estadio Olímpico General José Antonio Anzoátegui. De son côté, La Furia Llanera étrille Tucanes à domicile 4-0 avec un doublé de John Murillo. La pépite vénézuélienne révélée au dernier Sub-20 continue d'impressionner et pourrait bien être un des grands artisans de ce Clausura 2015 au Venezuela. Cette victoire de Zamora, lui laissait occuper la première place avant une superbe affiche ce mercredi face à Caracas, occasion rêvée pour le leader de prendre ses distances.

Sauf qu’à Caracas, le leader est apparu d’abord gêné par le collectif du Rojo et s’est retrouvé mené logiquement au score d’entrée de seconde période sur une merveille du meilleur joueur côté Caracas, Fabián Bordagaray. Malgré un Murillo encore une fois impressionnant mais trop isolé, Zamora se montrait ensuite incapable de revenir et laisse son bourreau du jour revenir à sa hauteur au classement.

 

Résultats

Classement