×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

10ème journée dans la République Bolivarienne du Venezuela qui a vu les deux gros poissons s'imposer et se rapprocher de la tête du classement. Pour cause, le leader Zamora et son dauphin Anzoátegui étaient exempt, Copa Libertadores oblige.

Il est toujours aussi difficile de s'y retrouver dans ce Clausura 2015 au Venezuela. Avec un calendrier surchargé et toujours aussi décousu, la 10ème journée de ce Championnat de Clôture ne nous permet pas véritablement de tirer des conclusions, même si les candidats au titre commencent à se dessiner.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

C’est le Deportivo Táchira qui ouvrait le bal face à Mineros de Guyana dans un continental entre deux participants à la Copa Libertadores. Avec trois matchs de retard au compteur, les hommes de Daniel Farias savaient qu'en cas de victoire dans ce choc ils pouvaient se replacer dans une course au titre qui semble lointaine mais encore accessible. Pour cela, les Aurinegros ont pu compter sur Gelmin Rivas. Après une ouverture du score d'une superbe tête, l'attaquant vedette de Táchira ira de son doublé dès la 28ème minute et, malgré la réduction du score du colombien Valoyes juste avant la pause, continue son show en seconde période en inscrivant deux nouveaux buts en deux minutes pour signer un quadruplé. 4-1 à la 48ème la messe est dite, Blanco réduira le score à 4-2 mais el Maestrico Gonzálezenterrera tous les espoirs de Mineros de Guayana en inscrivant le cinquième but devant un Pueblo Nuevo comblé. 5-2 score final et avec trois matchs de retard, les Aurinegros reviennent à seulement quatre points du leader Zamora.

Rejoindre le leader, telle était la mission du Caracas FC le lendemain lors de son déplacement sur le terrain de la lanterne rouge Tucanes. Vargas et Otero laissés sur le banc en ce début de rencontre par Sarago, Los Rojos del Avila ont clairement manqué de créativité lors du premier acte et reviendront aux vestiaires sur le score de 0-0. Malgré un bon Mea-Vitali dans l'entre jeu, Caracas n'y arrive toujours pas et il faudra l'entrée du sérial buteur Otero pour débloquer la situation. Seulement quatre  minutes après son entrée en jeu, c'est lui qui libérera ses coéquipiers en inscrivant le but de la victoire. 1-0 score final, Caracas gagne sans briller mais l'essentiel est assuré, Los Rojos del Avila s'emparent de la première place en compagnie du Zamora FC.

A noter aussi les deuxièmes victoires consécutives du Deportivo Lara et de Zulia, respectivement face au Deportivo Petare et Aragua. Les matchs en retard, dont le choc Caracas FC – Anzoátegui, qui se déroulaient dans la nuit et ceux de ce soir nous permettront d'y voir un peu plus clair la semaine après la 11ème journée qui, pour la première fois de la saison, devrait voir tous ses matchs se dérouler en même temps.

Résultats

Classement