4ème et 5ème journée de cette Apertura 2016 au Venezuela. Après un sans-faute, Zamora avait l'occasion de creuser l'écart en tête du championnat lors du choc face au Caracas FC. De leurs côtés, le Deportivo Táchira et Trujillanos se devaient de prendre des points pour ne pas perdre le contact.

Deux journées en une semaine, tel était le programme au Venezuela la semaine passée. Après quatre victoires consécutives, Zamora avait l'occasion de creuser encore plus l'écart avec un déplacement en semaine qui paraissait plus qu'abordable face à Llaneros de Guanare. Malgré une ultra-domination à l'Estadio Olímpico Rafael Calles Pinto, la Furia Llanera n’a jamais trouvé la faille et a dû se contenter d'un match nul et vierge qui offrait ainsi une énorme opportunité pour ses concurrents directs de se rapprocher. Car pendant ce temps-là, Trujillanos s'imposait 2-3 dans un match complètement fou sur le terrain de Mineros de Guayana grâce à des réalisations de Britos, Sosa et Cabezas alors que le Caracas FC faisait de même face à Zulia (1-0). 

 

Un choc Zamora – Caracas en guise de feu d'artifice

Après cette 4ème journée en semaine, la 5ème pouvait déjà s'avérer comme un tournant ce week-end dans la République Bolivarienne du Venezuela. C'est Portuguesa et La Guaira qui ouvraient le bal ce samedi, après un match nul un partout dans cette rencontre, le Deportivo Anzoátegui c'est quant à lui imposait 1-0 face à Zulia sur un but de Lopez, se replaçant par la même occasion dans le trio de tête après une deuxième victoire consécutive. Mais c'est ce dimanche que les choses sérieuses avaient lieu. Après avoir vu le Deportivo Táchira s'imposer dans l'après-midi sur le terrain de Ureña 0-2 sur des réalisations de Moreno et Febles, de son côté, Trujillanos étrillait Llaneros de Guanare 3-0 sur sa pelouse (Rojas, Nieves et Gonzalez) et revenait à deux points du leader Zamora qui recevait un concurrent direct le soir même, le Caracas FC.

Après une entame de match parfaite à l'Estadio Rafael Agustín Tovar, la Furia Llanera ouvrait logiquement le score dès la 4ème minute grâce à Clark. Caracas était sonné mais pas KO, le temps de reprendre ses esprits c'est Arango qui viendra égaliser à la 29ème minute. 1-1, ce sera aussi le score à la pause. L'enjeu se faisant ressentir, la deuxième mi-temps sera beaucoup plus hachée que la première avec pas moins de six cartons jaunes. Dans le jeu, cela se ressent et aucune des deux équipes ne parvenait à prendre un avantage décisif malgré quelques occasions de part et d'autres. 1-1 score final, Zamora voit donc  dans son rétroviseur Trujillanos revenir à un petit point, Anzoátegui et Táchira comptant un match en moins à respectivement quatre et cinq points, de son côté le Caracas FC, deux matchs de moins au compteur, reste à six points de la tête du classement.

A noter aussi les victoires de Carabobo face à l'Estudiantes de Merida (2-1) et celle de Zulia face à Aragua sur le même score. Cet Apertura 2016 est loin d'avoir livré son verdict et s'avère plus que passionnant.

 

Résultats

Classement