8ème journée dans la République Bolivarienne du Venezuela qui a vu le Deportivo Anzoátegui s'emparer de la tête du championnat au dépend du Zamora FC qui a vécu sa première défaite. De leurs côtés, le Caracas FC se relance et le Deportivo Táchira a été accroché dans les toutes dernières minutes de jeu.

Après deux semaines bien chargées qui ont vu se dérouler quatre journées, le Venezuela retrouvait un rythme beaucoup plus conventionnel ce week-end avec la 8ème journée de l'Apertura 2016. Ce samedi, ce sont Aragua et l'Atletico Venezuela qui ouvraient le bal et qui nous ont offerts un superbe spectacle dans l'Estadio Giuseppe Antonelli avec un match nul trois partout dans un match à rebondissements avant l'affiche de ce samedi pour un remake de la finale de la dernière Copa Venezuela entre La Guaira et Trujillanos. Comme lors de la finale de la dernière Coupe Nationale c'est La Guaira qui est sortie vainqueur 2-0 grâce à des réalisations d’Anton et Gonzalez privant ainsi Trujillanos de réaliser une bonne opération avant son match en retard à disputer face au Caracas FC en milieu de semaine – nous allons y revenir.

Trujillanos défait, cela offrait une opportunité pour les autres gros poissons à la lutte pour le titre. A ce petit jeu-là, le Caracas FC a fait le travail à la maison face au promu Ureña (2-1) dans un match complètement fou. Menés 1-0 à la 90ème minute, Los Rojos del Avila ont renversé la vapeur dans les arrêts de jeu grâce à Diaz (91ème) et Herrera (96ème). Tout le contraire de leur plus grand rival, le Deportivo Táchira, qui après avoir mené 1-0 sur un but de la tête de l'inévitable Wilker Angel, s'est fait rejoindre à cinq minutes du terme de la rencontre par Carabobo sur une réalisation de Ocanto. Le Caracas FC revient ainsi à sept points de la tête du classement mais avec deux matchs de retard au compteur. De leurs côtés, les Aurinegros perdent là aussi une grande opportunité et restent à trois points du leader comptant néanmoins un match de retard.

Autre équipe qui n'a pas su tirer le destin en sa faveur, le Zamora FC. Pire, la Furia Llanera a concédé sa première défaite de l'année (1-0) dans l'Estadio José Encarnación Pachencho Romero du Zulia FC, sur un but contre son camp d’Osorio dès la 8ème minute. Il n'en restait donc plus qu'un, le Deportivo Anzoátegui qui se déplaçait sur le terrain de la lanterne rouge, Estudiantes de Caracas. Fort de ses quatre victoires consécutives, le Depor fait ainsi la passe de cinq grâce à une réalisation de son serial-buteur panaméen Edwin Aguilar à la 89ème minute pour une victoire trois buts à deux après avoir été mené 2-1. Comme nous vous l'annoncions lors de la présentation de cet Apertura 2016 (lire Venezuela – Apertura 2016 Copa Traki : retour aux choses sérieuses), Anzoátegui était un outsider potentiel, aujourd'hui les hommes de l'argentin Larcamón sont désormais candidat au titre crédible.

A noter que ce mercredi, le Caracas FC et Trujillanos n'ont pu se départager à l'Estadio Olimpico de la UCV et se sont quittés sur le score de un partout. Un match nul qui ne fait les affaires d'aucune des deux formations mais stoppe néanmoins la série de trois défaites consécutives du côté Trujillanos.

 

Résultats

Classement