×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

Deux journées en une semaine au Venezuela. S’il fallait renouer avec la victoire côté Zamora pour espérer retrouver son fauteuil de leader, Anzoátegui, le Caracas FC et le Deportivo Táchira avaient une énorme carte à jouer cette semaine.

9ème et 10ème journée cette semaine, tel était le programme assez chargé dans la République Bolivarienne du Venezuela. Après la première défaite de la saison le week-end dernier, Zamora s'était vu céder son fauteuil de leader au dépend du Deportivo Anzoátegui. Hasard du calendrier, c'est justement la Furia Llanera qui ouvrait le bal ce samedi lors de la 9ème journée sur le terrain de Portuguesa pouvant ainsi reprendre la première place du championnat et mettre la pression sur le Depor. Après l'ouverture du score de Manzano sur penalty pour les locaux, c'est l'intenable panaméen Torres qui égalisait à la 34ème minute de jeu sur un superbe coup-franc, avant que Clarke n'assure la victoire pour Zamora à la 55ème minute de jeu.  Zamora renoue donc avec le succès et s'empare à nouveau de la première place en attendant le choc de la journée entre le Deportivo Anzoátegui et le Deportivo Táchira.

Après la victoire 1-0 du Deportivo Petare face à Llaneros de Guanare dans le même temps, le Venezuela avait les yeux rivés sur ce choc à l'Estadio Olímpico General José Antonio Anzoátegui. Dès la 26ème minute, le Depor allait se mettre en difficulté par l'intermédiaire de Canelon qui récoltait deux cartons jaunes en trois minutes pour finalement rejoindre les vestiaires. 0-0 à la pause mais dès la reprise le Deportivo Táchira allait accélérer pour finalement ouvrir le score par l'intermédiaire de Perez à la 58ème minute. Malgré l’infériorité numérique, Anzoátegui ne désespérait pas et était justement récompensé à la 71ème quand l'argentin Lopez venait égaliser. 1-1, ce sera le score final et malgré ses efforts en fin de rencontre, le Depor cède à nouveau sa place de leader à Zamora voyant revenir dans son sillage le Caracas FC vainqueur 4-0 sur le terrain de Monagas mais aussi Trujillanos qui s'est quant à lui imposé 2-1 face à Zulia.

Ce mercredi, la 10ème journée de l’Apertura 2016 rimait avec opportunité pour les poursuivants de la Furia Llanera. Copa Libertadores oblige, Deportivo Táchira – Zamora FC s'étant déjà joué plus tôt dans la saison pour le compte (1-2), le Deportivo Anzoátegui avait besoin d'un petit nul pour revenir à hauteur de Zamora. Mais attention, la Pandilla del Sur est en feu et reste sur quatre victoires consécutives avant cette rencontre et cette bonne série va se confirmer au Polideportivo Cachamay. Après une première période assez terne à l’issue de laquelle les deux formations rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge, Mineros accélérait en deuxième mi-temps et Blanco inscrivait un magnifique doublé en l'espace de cinq minutes (56ème et 61ème). Anzoátegui était chao debout mais reprenait ses esprits douze minutes plus tard quand Aguilar réduisait l'écart. S'en suivaient d'énormes coups de boutoir côté Depor pour aller chercher cette égalisation mais à force de se découvrir et de buter sur la défense locale, se faisait piéger par Camargo à la 90ème minute et à la 94ème minute. 4-1 score final, le résultat est lourd pour Anzoátegui qui devra se contenter de rester le dauphin du Zamora FC alors que de son côté, la Pandilla del Sur signe son cinquième succès consécutif et se retrouve en course pour la Liguilla en pointant à la sixième place du classement.

Trujillanos recevant les brésiliens de São Paulo pour le compte de la troisième journée du Groupe 1 en Copa Libertadores (1-1), ne restait plus que le Caracas FC du côté des gros poissons qui recevait un club historique en danger, le Deportivo Petare, pour un derby de Caracas. Dans son Estadio Olimpico de l'UCV, le Caracas FC n'attendait que 18 minutes avant d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Flores. 1-0, score à la pause. En deuxième période, Los Rojos del Avila se faisaient surprendre et concédaient un pénalty à la 52ème minute que Zuluaga transformait. Un partout, mais la réaction ne se faisait pas attendre, Diaz scellait la victoire du Caracas FC neuf minutes plus tard. Avec ce succès, Los Rojos del Avila enfoncent un peu plus Petare et se replacent à la troisième place sur le podium à seulement deux points du leader Zamora et un match en retard au compteur.

Résultats

Classement